Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retex Acces extérieur Protexiom Protexial

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier

Pour les changements d'opérateur
SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
ORANGE et BOUYGUE pas de problème.

Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.

Si vous rencontrez des problèmes, ne postez pas ici mais créer un nouveau post.

Bonne continuation

• Partager cette question

Réponses

Mario A.
    Mario A.

Mario A.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour
    J’ai bien effectué le Reset de la carte IP mais cela ne change rien la carte reste inchangé et il est impossible de voir IP de la centrale sur mon PC
    Je n’ai pas changé de livebox toujours la livebox 6 opérateur orange
    Port 80 et 443 ouverts
    La centrale a disparue cela ne l’empêche pas de fonctionner et d’appeler mon mobile en cas d’intrusion !!
    La carte IP peut-elle être changée
    Cordialement

christian
    christian

christian

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Jacky

Merci infiniment Grace au passage en IPv4 cela fonctionne. Cordialement

Claude M.
    Claude M.

Claude M.

Niveau
    2
    1079 / 2000
    Bonjour .je n'arrive plus à me connecter sur le site "centrale" avec mon adresse. Pourtant je pilote correctement mon alarme depuis l'application avec mon smartphone que ce soit à l'intérieur en wifi ou à distance.
    J'ai changé de box il y a six mois livebox 6 orange.
    Mon problème de connexion est récent.
    Mon transmetteur 512395.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Ceci n'est pas une réponse mais une demande d'aide.

P

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Claude,
    Vous me confirmez que vous essayez bien de vous connecter avec l'adresse ip : 192.168.1.12 en local depuis votre ordinateur.
    bonne journée

édouard S.
    édouard S.

édouard S.

Niveau
    1
    619 / 750
    Bonjour. Je ne parviens plus à me connecter à distance à ma centrale PROTEXIOM. Curieusement, son adresse IP a changé sans mon intervention. Le l'ai reprogrammée - j'ai vérifier les ports de ma box Orange (OK). Je vous remercie de m'éclairer sur d'éventuelles manip ou de me donner votre avis.

Bonjour
    Votre module IP est en train de lâcher.
    Par rapport au Retex qui est donnée en début de post il faut modifier le processus de la manière suivante
    +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
    "Réinitialiser le module IP de la centrale, en suivant le tuto ci joint mais au lieu de modifier l'adresse IP comme le recommande Somfy cocher la case DHCP pour laisser la box internet gérer l'adresse.

Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy

Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet pour la nouvelle adresse IP ou mieux pour l'alias "ALARMESOMFY"
    Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
    +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

yohan R.
    yohan R.

yohan R.

Niveau
    1
    198 / 750
    Bonjour , j'ai appliqué les retex est tout est OK par contre j'ai des lenteurs qui occasionne des problème de connexion , Jai essayé de changer le module IP est j'ai toujours les mêmes problème .
    Par moment je peux me connecter à distance et à d'autres moment impossible de quoi cela peut il provenir ?
    Merci .

yohan R.
    yohan R.

yohan R.

Niveau
    1
    198 / 750
    Bonjour , j'ai des lenteurs qui rendent la connexion difficile ave c un PC en passant par l'adresse IP de mon alarme et avec l'application smartphone .Savez-vous de quoi cela peux provenir .
    Ces lenteurs sont apparues récemment auparavant tout fonctionnait correctement .

Stephane A.
    Stephane A.

Stephane A.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, j’ai une alarme protectium et il est assez dur tout fonctionné correctement et depuis quelques jours je ne peux plus désactiver ou activer mon Alarme via l’application ça fonctionne avec la télécommande mais plus avec mon application de téléphone donc je suis sous iOS et j’essaye de me connecter avec mon ordinateur, et pareil je n’ai pas accès et quand je vais sur l’application Bouygues pour voir mes
    équipements c’est noté que mon alarme est inactif j’ai rebouté ma box mais toujours pareil. Auriez-vous déjà eu le cas et avez-vous une solution ? Merci pour vos retours.

claude C.
    claude C.

claude C.

Niveau
    1
    100 / 750
    Tous nos modules IP sont en train de lâcher?

Bonjour Claude
    Non c'est par période.
    Globalement ça correspond aux promotions des opérateurs internet qui incitent le utilisateurs a changer de box internet.

Le problème c'est que le module IP utilise le protocole le plus ancien (10 Base T soit 10 méga bites) et que les nouvelles box internet disposent de ports qui atteigne 2 giga bites et la rétro compatibilité n'est pas forcement parfaite.
    Résultat, quand on branche un carte 10 Base T sur un port à 2 Giga, soit ça marche, soit ça grille.
    Les connaisseurs ont intercalés entre l'alarme et la box, soit un switch RJ45 10/100 soit une liaison CPL 10/100

Nath G.
    Nath G.

Nath G.

Niveau
    1
    203 / 750
    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre tuto
    J'ai suivi votre recommandation en demandant un ipv4 au lieu de ipv6 et à ma grande surprise j'ai maintenant accès à mon alarme Somfy protexiom à distance !
    Encore merci pour votre aide précieuse,
    je ne trouvais aucune solution même en me renseignant auprès de Free.
    Bonne soirée
    Ps : l'IP4 remplace t'il la ligne téléphonique ?

eric F.
    eric F.

eric F.

Niveau
    1
    165 / 750
    Bonjour
    je n'arrive plus à me connecter en 4G via l application mobile à mon alarme protexial IO , en wifi sur mon mobile cela fonctionne .
    toutefois je recois bien les SMS emis par la centrale.
    pouvez vous m'aider ?
    merci

eric F.
    eric F.

eric F.

Niveau
    1
    165 / 750
    Bonjour Jacky
    merci de ce retour.
    j'ai fait la prodecure init + reparametrage .
    j ai tjrs le meme probleme ou depuis l application mobile en 4G impossible d'atteindre l alarme .
    j'ai essayé de refaire la procedure "acces au systeme d'alarme a distance via la doc P48. Je me connecte bien sur mon profil avec le nom de sous domaine , mais pas de connection à la centrale.
    fyi : port bien 443 et 80 bien ouvert .
    fyi : alarme connectée en filaire à ma box fibre SFRet mon pc sur la meme box fibre SFR en wifi.
    merci d'une aide .
    Eric

Bonsoir Eric
    La doc de la centrale est obsolète.
    J'ai fait ce Retex en tenant compte de l'évolution des box internet.
    Oublier votre documentation et appliquer le Retex qui est au début du Post.
    Si toutes les étapes sont OK vous avez accès a votre alarme en fin de Retex en tapant l'adresse IP externe (pas celle qui commence par 192..)

Si vous n'accédez pas c'est que le module IP est HS.

Inutile de vous acharner sur le serveur DNS de Somfy, la centrale n'en a pas besoin pour fonctionner si vous utilisez les adresses IP.

Jean-Michel M.
    Jean-Michel M.

Jean-Michel M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jacky ,
    j'attends le call de SFR pour mon confirmer que je suis bien passé en IPV4 Full et je vais suivre la procedure.
    Cordialement
    Jm

Haut de page