Question en attente de réponse
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas a accéder a votre Protexiom/Protexial de l'extérieure voici les points a vérifier
Pour les changements d'opérateur
SFR >>> Il faut demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE >>> Sur votre compte en ligne, demander une IPv4 Full Stack
ORANGE et BOUYGUE pas de problème.
Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
On va vérifier ensuite que l'ouverture des ports est effective et que votre centrale est visible de l'extérieure
Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OPEN, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP externe que vous avez noté.
Si vous arrivez bien sur la page d'accueil de la centrale, le paramétrage de votre box est correct.
Si vous rencontrez des problèmes, ne postez pas ici mais créer un nouveau post.
Bonne continuation
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je n'ai pas d'autres idées
Bonjour
J’ai bien effectué le Reset de la carte IP mais cela ne change rien la carte reste inchangé et il est impossible de voir IP de la centrale sur mon PC
Je n’ai pas changé de livebox toujours la livebox 6 opérateur orange
Port 80 et 443 ouverts
La centrale a disparue cela ne l’empêche pas de fonctionner et d’appeler mon mobile en cas d’intrusion !!
La carte IP peut-elle être changée
Cordialement
Bonjour Jacky
Merci infiniment Grace au passage en IPv4 cela fonctionne. Cordialement
Bonjour .je n'arrive plus à me connecter sur le site "centrale" avec mon adresse. Pourtant je pilote correctement mon alarme depuis l'application avec mon smartphone que ce soit à l'intérieur en wifi ou à distance.
J'ai changé de box il y a six mois livebox 6 orange.
Mon problème de connexion est récent.
Mon transmetteur 512395.
Merci d'avance pour votre aide.
Ceci n'est pas une réponse mais une demande d'aide.
P
Bonjour Claude,
Vous me confirmez que vous essayez bien de vous connecter avec l'adresse ip : 192.168.1.12 en local depuis votre ordinateur.
bonne journée
Bonjour. Je ne parviens plus à me connecter à distance à ma centrale PROTEXIOM. Curieusement, son adresse IP a changé sans mon intervention. Le l'ai reprogrammée - j'ai vérifier les ports de ma box Orange (OK). Je vous remercie de m'éclairer sur d'éventuelles manip ou de me donner votre avis.
Bonjour
Votre module IP est en train de lâcher.
Par rapport au Retex qui est donnée en début de post il faut modifier le processus de la manière suivante
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
"Réinitialiser le module IP de la centrale, en suivant le tuto ci joint mais au lieu de modifier l'adresse IP comme le recommande Somfy cocher la case DHCP pour laisser la box internet gérer l'adresse.
Tuto de réinitialisation du module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vérifier que vous avez bien accès en local, soit en tapant l'adresse IP, soit avec ce lien http://alarmesomfy
Il faut ensuite ouvrir les ports 80 et 443 sur la box internet pour la nouvelle adresse IP ou mieux pour l'alias "ALARMESOMFY"
Suivez le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Bonjour , j'ai appliqué les retex est tout est OK par contre j'ai des lenteurs qui occasionne des problème de connexion , Jai essayé de changer le module IP est j'ai toujours les mêmes problème .
Par moment je peux me connecter à distance et à d'autres moment impossible de quoi cela peut il provenir ?
Merci .
Bonsoir Yoan
Tester sur le smartphone en connexion non sécurisée port 80 au lieu de 443.
Bonjour , j'ai des lenteurs qui rendent la connexion difficile ave c un PC en passant par l'adresse IP de mon alarme et avec l'application smartphone .Savez-vous de quoi cela peux provenir .
Ces lenteurs sont apparues récemment auparavant tout fonctionnait correctement .
Bonjour, j’ai une alarme protectium et il est assez dur tout fonctionné correctement et depuis quelques jours je ne peux plus désactiver ou activer mon Alarme via l’application ça fonctionne avec la télécommande mais plus avec mon application de téléphone donc je suis sous iOS et j’essaye de me connecter avec mon ordinateur, et pareil je n’ai pas accès et quand je vais sur l’application Bouygues pour voir mes
équipements c’est noté que mon alarme est inactif j’ai rebouté ma box mais toujours pareil. Auriez-vous déjà eu le cas et avez-vous une solution ? Merci pour vos retours.
Bonsoir Stéphane
Vous remontez en tête du post et vous appliquer la procédure
Tous nos modules IP sont en train de lâcher?
Bonjour Claude
Non c'est par période.
Globalement ça correspond aux promotions des opérateurs internet qui incitent le utilisateurs a changer de box internet.
Le problème c'est que le module IP utilise le protocole le plus ancien (10 Base T soit 10 méga bites) et que les nouvelles box internet disposent de ports qui atteigne 2 giga bites et la rétro compatibilité n'est pas forcement parfaite.
Résultat, quand on branche un carte 10 Base T sur un port à 2 Giga, soit ça marche, soit ça grille.
Les connaisseurs ont intercalés entre l'alarme et la box, soit un switch RJ45 10/100 soit une liaison CPL 10/100
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre tuto
J'ai suivi votre recommandation en demandant un ipv4 au lieu de ipv6 et à ma grande surprise j'ai maintenant accès à mon alarme Somfy protexiom à distance !
Encore merci pour votre aide précieuse,
je ne trouvais aucune solution même en me renseignant auprès de Free.
Bonne soirée
Ps : l'IP4 remplace t'il la ligne téléphonique ?
Bonjour
je n'arrive plus à me connecter en 4G via l application mobile à mon alarme protexial IO , en wifi sur mon mobile cela fonctionne .
toutefois je recois bien les SMS emis par la centrale.
pouvez vous m'aider ?
merci
Bonsoir
Vous avez la procédure au tout début du post.
Bonjour Jacky
merci de ce retour.
j'ai fait la prodecure init + reparametrage .
j ai tjrs le meme probleme ou depuis l application mobile en 4G impossible d'atteindre l alarme .
j'ai essayé de refaire la procedure "acces au systeme d'alarme a distance via la doc P48. Je me connecte bien sur mon profil avec le nom de sous domaine , mais pas de connection à la centrale.
fyi : port bien 443 et 80 bien ouvert .
fyi : alarme connectée en filaire à ma box fibre SFRet mon pc sur la meme box fibre SFR en wifi.
merci d'une aide .
Eric
Bonsoir Eric
La doc de la centrale est obsolète.
J'ai fait ce Retex en tenant compte de l'évolution des box internet.
Oublier votre documentation et appliquer le Retex qui est au début du Post.
Si toutes les étapes sont OK vous avez accès a votre alarme en fin de Retex en tapant l'adresse IP externe (pas celle qui commence par 192..)
Si vous n'accédez pas c'est que le module IP est HS.
Inutile de vous acharner sur le serveur DNS de Somfy, la centrale n'en a pas besoin pour fonctionner si vous utilisez les adresses IP.
Merci Jacky ,
j'attends le call de SFR pour mon confirmer que je suis bien passé en IPV4 Full et je vais suivre la procedure.
Cordialement
Jm
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