Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Somfy one + au réseau wifi

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter ma somfy one + à mon réseau wifi.
Elle accède au réseau mais ne parviens pas à s’y connecter.
Je suis sur le réseau 2,4 GHz.
Pouvez vous me renseigner

Merci,

Christophe Q.
Christophe Q.

Christophe Q.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe
    Vérifier avec le Retex si joint que vous avez les prérequis wifi
    https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

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    Bonjour, d’après le retex tout est Ok mais je ne parviens toujours pas à installer ma one +.
    La borne wifi 2,4 GHZ est connectée et celle de 5GHZ, déconnectée, voir pièces jointes.
    Avez-vous une idée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Postez le N° MAC du Link pour avoir l'avis d'un Yello.

    Perso j'aime pas le '.' point dans 2.4GHZ dans le SSID mais il n'y a rien de précisé dans les spécifications Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

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    Bonjour, la caméra n’arrive toujours pas à se connecter.

    J’ai pourtant :

    • modifié le « . » par un « _ » dans le SSID.
    • déconnecté le WPS.
    • mis le mode de sécurité privilégié ainsi que la clé.

    Ainsi, je met en pj mon numéro mac, dans l’attente des conseils d’un Yello.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Votre ONE+ était partiellement installée sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation.


    Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.


    Bonne journée,

    Christophe Q.
    Christophe Q.

    Christophe Q.

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    Bonjour,
    Grâce au partage de connexion ma one + s’est installée .
    Merci pour vos conseils.

    marcel G.
    marcel G.

    marcel G.

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    Bonjour,
    Depuis ce matin ma caméra n'est + connectée. J'ai vérifié le bon fonctionnement du WIFI et de la prise. sans succès. Je suis un geek de + de 75 ans....donc peu compétent. Merci de m'éclairer. Cdlt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Commencez par Rebooter votre Box internet (Débrancher, attendre quelques instant puis rebrancher)

    julien P.
    julien P.

    julien P.

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    Bonjour Ma Somfy one plus ne se connecte pas au wi-fi. j'ai testé avec deux réseaux Wi-Fi différents en 2.4ghz et un partage de connexion avec un tel iOS. l'adresse MAC est la suivante 0076 b108 dad 2 3 3 2.
    Est ce qu un yellow peut me renseigner.

    Jeremy T.
    Jeremy T.

    Jeremy T.

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    Bonjour

    Pouvez vous m'aider car je n'arrive plus à connecter ma tahoma au réseau wifi

    Merci pour votre aide

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

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    Bonjour,
    J'essaie en vain de ré-installer la somefy one+ ( achat en 2017) dont l'adresse MAC est la suivante : B0:F1:EC:0D:55:FE.
    Toute la procédure d'installation est respectée à la lettre (réseau WIFI 2.4GHZ). Lors de la présentation du QR code à la caméra, la somefy one+ émet le bip, la led du bas cesse de clignoter puis la led en haut à droite clignote brièvement blanche, puis une led rouge s'allume brièvement, puis la led en haut à doite passe brièvement au bleu puis la led du bas blanche clignote aprés un bip sonore. Le tout se traduisant après quelques minutes d'attente sur le smartphone par le message "Votre Somfy One n'a pas réussi à s'installer".
    En vous remerciant de m'informer de la conduite à tenir, sachant que pour chaque essai d'installation, toutes les procédures recommandées sont strictement appliquées.
    Dans l'attente d'une réponse, cordialement.

    Bonjour Jacky, merci pour le retour rapide.
    Effectivement la batterie interne est HS car le boitier Somefy one+ ne bip plus lorsque qu' il est débranché du secteur.
    Peux t'on changer la batterie et par quelle procédure ?
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Patrick
    Si vous avez une Somfy One avec batterie intégrée, il y a de grande chance pour que la batterie soit HS

    Sinon vous pouvez essayer de la connecter en partage de connexion avec un deuxième smartphone pour savoir si c'est un problème de box internet ou de la caméra

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