Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Impossible tahoma switch?

Bonjour,
J'ai comme beaucoup une box tahoma switch qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années.
Ces derniers mois j'ai eu des déconnexions fréquentes, généralement débrancher et rebrancher l'équipement suffisait à retrouver le wifi. Depuis quelques semaines mon équipement est tout simplement inutilisable. Connexion impossible!
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, changer le chargeur d'alimentation, le câble. Vérifier la box, je suis bien sûr un réseau en 2.4 gHz tout comme mon téléphone.
Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai lu des posts parlant de la brancher en ethernet mais comment faire avec uniquement un port micro USB qui sert à l'alimentation ???

Pin 2018-3294-0817

Merci pour votre aide

Coraline
Coraline

Coraline

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Bonsoir
    Si la Switch s'allume toujours alors débranchez là.

Ensuite débranchez votre box internet attendez un peu et rebranchez là.
    Quand le wifi est de nouveau opérationel alors rebranchez la Switch en faisant attention qu'elle ne soit pas a coté de la box internet (minimum 1m)

Est ce qu'elle se reconnecte ?

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour Jacky, merci pour votre retour.

J'ai suivi vos instructions, en essayant d'éloigner un peu la switch de la box et toujours impossible de la connecter.
    J'ai lancé la procédure, à la recherche de la box j'ai un message "box connectée" puis ça mouline en boucle pour la recherche du réseau wifi jusqu'à avoir le message "une erreur est survenue". La switch reste en mode clignotage bleu. Si je réessaye sans redébrancher les éléments je n'ai même plus le message "box connectée".
    J'ai une livebox 6, je lance bien le WPS pour la détection.

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    Le résultat est malheureusement le même sans le WPS

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    Jacky, j'ai bien suivi tous les prérequis (j'avais mal lu pour le WPS), toujours pareil: box connectée mais erreur à la recherche de réseau wifi :(

Dans ce cas avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi .

Ensuite vous connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et vous installez la Switch.
    Quand elle se sera mise à jour, vous pourrez la rebasculer sur la box internet.

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    Manipulation faite à l'instant, sans succès, box connectée mais impossible d'aller plus loin. Je n'ai même pas de liste de wifi à proximité...
    J'avais pris soin de couper le wifi de ma box pour qu'il ne soit pas capté.
    Merci malgré tout pour le temps accordé mais je désespère un peu

Si la box est connecté ou est ce que ça coince.

Si vous êtes bien dans l'application Tahoma by Somfy, cliquer sur les 3 points en bas a droite, puis descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.

Ensuite
    (+) Commencer
    France / Suivant
    Box Somfy
    Tahoma Switch
    J'ai un compte Tahoma
    Identifiez vous

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    La switch est détectée en bluetooth on dirait mais c'est la connexion wifi qui semble être le problème.
    Je suis bien sur l'application tahoma, j'ai mon compte je vois mes éléments mais impossible de se connecter.
    J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller l'application rien n'y fait...

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    La box apparaît comme déconnectée

OK
    Sur ce même écran plus bas vous avez le Nom du WIFI qui est enregistré.

Si c'est celui de votre Box Orange, alors il faut débrancher la box internet attendre quelques secondes et rebrancher.

Si ce n'est pas celui de votre box orange, cliquer sur configurer le wifi et suivez les instructions.
    Mais avant vous désactivez le WPS et le wifi 5 sur la box orange.

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    0
    11 / 100
    bonjour impossible de rebrancher ma tahoma à ma livebox depuis une coupure de courant

Bonsoir Jean-Pierre
    Je pense que le transfo de la Switch n'a pas aimé le retour de courant qui est toujours brutal.

Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone avec une sortie de 2A minimum

Coraline
    Coraline

Coraline

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonsoir Jacky,
    J'ai essayé la dernière manipulation que vous m'avez proposé mais sans succès, le nom du wifi que je vois dans l'application est bien le mien, le même que celui de mon téléphone.
    J'ai fini par acheter un adaptateur RJ45 pour brancher directement la switch au réseau, je viens de le faire et j'ai toujours les mêmes messages dans l'appli, la switch cherche à se connecter au wifi... Savez-vous s'il y a une manipulation spécifique à faire quand on se branche en ethernet ?
    Merci pour votre aide

Haut de page