Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai comme beaucoup une box tahoma switch qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années.
Ces derniers mois j'ai eu des déconnexions fréquentes, généralement débrancher et rebrancher l'équipement suffisait à retrouver le wifi. Depuis quelques semaines mon équipement est tout simplement inutilisable. Connexion impossible!
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, changer le chargeur d'alimentation, le câble. Vérifier la box, je suis bien sûr un réseau en 2.4 gHz tout comme mon téléphone.
Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai lu des posts parlant de la brancher en ethernet mais comment faire avec uniquement un port micro USB qui sert à l'alimentation ???
Pin 2018-3294-0817
Merci pour votre aide
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Réponses
Bonsoir
Si la Switch s'allume toujours alors débranchez là.
Ensuite débranchez votre box internet attendez un peu et rebranchez là.
Quand le wifi est de nouveau opérationel alors rebranchez la Switch en faisant attention qu'elle ne soit pas a coté de la box internet (minimum 1m)
Est ce qu'elle se reconnecte ?
Bonjour Jacky, merci pour votre retour.
J'ai suivi vos instructions, en essayant d'éloigner un peu la switch de la box et toujours impossible de la connecter.
J'ai lancé la procédure, à la recherche de la box j'ai un message "box connectée" puis ça mouline en boucle pour la recherche du réseau wifi jusqu'à avoir le message "une erreur est survenue". La switch reste en mode clignotage bleu. Si je réessaye sans redébrancher les éléments je n'ai même plus le message "box connectée".
J'ai une livebox 6, je lance bien le WPS pour la détection.
Coraline il faut désactiver le WPS.
Le résultat est malheureusement le même sans le WPS
J'ai oublié de vous donner les prérequis
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Jacky, j'ai bien suivi tous les prérequis (j'avais mal lu pour le WPS), toujours pareil: box connectée mais erreur à la recherche de réseau wifi :(
Dans ce cas avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi .
Ensuite vous connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et vous installez la Switch.
Quand elle se sera mise à jour, vous pourrez la rebasculer sur la box internet.
Manipulation faite à l'instant, sans succès, box connectée mais impossible d'aller plus loin. Je n'ai même pas de liste de wifi à proximité...
J'avais pris soin de couper le wifi de ma box pour qu'il ne soit pas capté.
Merci malgré tout pour le temps accordé mais je désespère un peu
Si la box est connecté ou est ce que ça coince.
Si vous êtes bien dans l'application Tahoma by Somfy, cliquer sur les 3 points en bas a droite, puis descendez tout en bas cliquer sur Déconnexion.
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La switch est détectée en bluetooth on dirait mais c'est la connexion wifi qui semble être le problème.
Je suis bien sur l'application tahoma, j'ai mon compte je vois mes éléments mais impossible de se connecter.
J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller l'application rien n'y fait...
Dans l'application Tahoma
.../Configuration de l'installation
Box
Quel est le statut ?
La box apparaît comme déconnectée
OK
Sur ce même écran plus bas vous avez le Nom du WIFI qui est enregistré.
Si c'est celui de votre Box Orange, alors il faut débrancher la box internet attendre quelques secondes et rebrancher.
Si ce n'est pas celui de votre box orange, cliquer sur configurer le wifi et suivez les instructions.
Mais avant vous désactivez le WPS et le wifi 5 sur la box orange.
bonjour impossible de rebrancher ma tahoma à ma livebox depuis une coupure de courant
Bonsoir Jean-Pierre
Je pense que le transfo de la Switch n'a pas aimé le retour de courant qui est toujours brutal.
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone avec une sortie de 2A minimum
Bonsoir Jacky,
J'ai essayé la dernière manipulation que vous m'avez proposé mais sans succès, le nom du wifi que je vois dans l'application est bien le mien, le même que celui de mon téléphone.
J'ai fini par acheter un adaptateur RJ45 pour brancher directement la switch au réseau, je viens de le faire et j'ai toujours les mêmes messages dans l'appli, la switch cherche à se connecter au wifi... Savez-vous s'il y a une manipulation spécifique à faire quand on se branche en ethernet ?
Merci pour votre aide
Quand j'ai fait le test elle se connectait sur les deux.
Je n'en sais pas plus.
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