Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès à distance à ma centrale somfy impossible?

Bonjour,
Suite au passage à la fibre, et après avoir changé le module Ip de ma centrale Somfy Protection, je n'arrive pas à valider l'inscription au site somfy pour bénéficier de l'accès à distance.
Je pense qu'il faudrait que somfy supprime l'ensemble des liens concernant ma centrale afin que je puisse valider mon inscription.

Merci de votre aide,

jacques G.
jacques G.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Le compte d'accès à distance est dépendant de la centrale, pas directement du module ip. Ceci veut dire que si vous avez déjà créé un compte, vous ne pouvez pas en créer un autre.

    Attention, si vous avez changé le module ip, il est possible qu'il fonctionne mal si sa version n'est pas synchro avec celle de la centrale.

    Quel est le problème quand vous essayez l'accès à distance ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacques

    Avant d'essayer de créer quoi que ce soit sur les serveurs Somfy, commencer par paramétrer votre alarme et votre box internet en suivant le tuto ci joint.
    Quand vous pourrez accéder votre centrale avec l'adresse IP externe vous pourrez alors continuer sur les serveurs Somfy.

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    JACKY M.
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    jacques G.
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    bonjour,
    en local: http://192.168.1.219 tout fonctionne
    en local: http://alarmesomfy tout fonctionne
    sur le serveur: https://www.alarmesomfy.net message"le nom de sous domaine est incorrect"
    aucun problème en local les ports 80 et 443 sont bien ouverts
    A mon avis Somfy devrait supprimer mon dossier afin que je puisse repartir sur ces nouvelles bases
    Merci de votre réponse

    jacques G.
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    Jacques je vous ai donné un tuto qui permet de vérifier l'accès extérieur.

    Vous ne l'avez visiblement pas lu car vous avez modifier l'adresse locale de la centrale pour la mettre au delà de 200 et j'ai spécifié que cette consigne est obsolète avec les nouvelles box internet.

    Dérouler toutes les étapes du Tuto et quand vous aurez coché toutes les cases, si ça ne fonctionne pas avec le serveur Somfy, les Yellos pourront intervenir.

    JACKY M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jacques

    Il faut attendre le passage d'un Yellow qui supprimera le compte. Vous pourrez le récréer avec le code 2480-03.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour JACKY M.
    Votre réponse m'interpelle car j'ai bien lu votre tuto
    1-lorsque j'ai changé le module IP, j'ai suivi scrupuleusement le document dont vous avez fait référence dans lequel il est précisé "modifiez l'adresse IP de vottre centrale/transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple; 192.168.1.222) puis validez"
    J'ai donc saisi le numéro 192.168.1.219
    2- j'ai ouvert les ports 80 et 443 de ma box
    3-j'ai vérifié l'ouverture des ports (voir copies d'écran somfy 4 et 5)
    4- lorsque je tape dans la ligne de commande de mon navigateur l'adresse IP retenue (192.168.1.219) j'arrive bien sur la page d'accueil de la centrale, il en est de même lorsque je tape http://192.168.1.219 ou http://alarmesomfy ou https://www.alarmesomfy.net.
    Pare contre, lorsque je tape https://jarova145.alarme somfy.net, un message d'erreur et/ou la mention "l'adresse est en cours de réservation" (copie écran Somfy8)
    Je pense que somfy devrait supprimer tous mes comptes inactifs afin de me permettre de valider mon accès à distance. Votre collègue Jean-Luc B me suggère d'attendre qu'un "yellow" supprime mon compte afin de pouvoir le recréer avec le code 2480-03 comment et à quel moment faut-il utiliser ce code. Dans l'attente, merci de trouver une solution rapide à mon problème qui n'est toujours pas résolu depuis plus de 2 mois

    jacques G.
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    Jacques on est pas loin du bout.
    Déjà votre centrale est bien visible de l'extérieure, copie d'écran ci jointe
    Maintenant si j'ai bien compris vos explications, vous aviez déjà un nom de domaine et vous voulez en changer.

    Avez vous essayé l'ancien nom de domaine pour voir si il marchait ?

    JACKY M.
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    les anciens noms de domaine ne fonctionnent plus. Message d'erreur "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"

    jacques G.
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    Une précision: lorsque je suis sur le serveur somfy https://www.alarmesomfy.net pour créer un nouveau compte, je déroule sans problème jusqu'à la fin, aucune erreur n'est signalée au cours de la saisie, par contre je n'ai jamais reçu mail me permettant de finaliser ma demande.

    jacques G.
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    Jacques vous n'avez pas compris a quoi sert le nom de domaine.

    Pour accéder a la centrale de l'extérieure il faut connaitre l'adresse IP externe de votre box internet. Dans votre cas c'est 2.9.89.106
    Comme cette adresse peut changer lors des modifications de réseau de l'opérateur internet, le seul moyen de la connaitre en permanence c'est d'informer régulièrement le serveur DNS de somfy.
    C'est l'écran que je vous met en copie qui fait cette fonction. Dans cet exemple la centrale d'alarme renvoie toutes les 247 secondes son adresse IP externe vers le serveur somfy.
    Cette adresse est associé au nom de sous domaine, et quand vous tapez le nom de sous domaine, le serveur le remplace par l'adresse IP pour accéder à la centrale.

    Si le numéro de votre centrale a déjà été utilisé pour créer un nom de sous domaine, l'envoie de l'adresse IP va automatiquement vers l'ancien Nom de sous domaine.

    Voila pour le mode de fonctionnement

    Pour le message d'erreur "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects", quand avez vous se message ?
    >> Sur l'application smartphone
    >> En vous connectant sur le serveur Somfy

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    ok, je ne suis ni yellow ni expert en la matière mais depuis 2 mois je vous signale un problème , qui pour moi, dépend du serveur SOMFY qui ne prend pas en compte le rejet de la création d'un nouveau lien suite au passage à la fibre (livebox 5 d'orange) et remplacement du module IP. la manipulation me paraît simple et rapide: il suffit que SOMFY efface tous les liens et tentatives d'accès de ma part afin que je puisse enfin recréer un compte proprement dans la mesure où mon paramétrage est ok (voir dernier fichier concernant le réglage de l'interface).
    Je vous rappelle que mes tentatives de création d'un nouveau compte se déroulent normalement jusqu'à son terme, le PB c'est que je ne reçois pas le mail qui me permettrait de valider et retrouver un accès à distance perdu depuis 2 mois!
    Vous semblez ne pas vouloir adhérer à mes conclusions mais pour autant vous ne me donnez aucune piste pour retrouver un fonctionnement normal.
    Cordialement et merci pour votre compréhension

    jacques G.
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    Jacques maintenant que vous avez le paramétrage de la centrale et de la box OK, avez vous pensez a mettre a jour celui de l'application smarphone.
    Voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/configurationde...

    JACKY M.
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    tout est ok pour un accès en local avec nos deux ordi et nos deux smartphones seul l'accès à distance n'est pas rétabli puisque le serveur SOMFY fait échec à toute tentative de connexion. C'est la raison pour laquelle je sollicite avec insistance l'effacement de toutes mes données sur le serveur somfy.

    jacques G.
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    Ok Jacques attendez la prise en charge par un Yello.

    Je vous donne un truc à tester en attendant.
    Essayez ce nom de domaine sur votre PC

    anantes-653-1-221-106.w2-9.abo.wanadoo.fr

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    Nicolas F.
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    Bonjour Jacques,
    pour que je puisse regarder coté serveur pouvez vous me communiquer le n° de serie de votre alarme qui commence par un 5 ou un 6 dans la liste des equipements.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour, et merci pour votre intervention. le N° de série est 502746, toutefois, mon module IP est maintenant HS et j'attends d'en recevoir un trouvé sur le bon coin. Je pense qu'il serait nécessaire de supprimer de votre serveur toute(s) trace(s) me concernant pour éviter les blocages afin de me permettre, une fois le nouveau module IP installé, de repartir à zéro proprement afin d'avoir enfin une accès à distance perdu depuis plus de deux mois. J'insiste sur ce point qui n'a jamais été pris en compte par mes différents interlocuteurs. Je vous laisse le soin de me confirmer votre intervention. Je ne manquerai pas de vous adresser un mail dès que tout sera ok. Dans l'attente, cordialement

    jacques G.
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    Bonjour Nicolas F.
    je viens de changer le module IP de ma centrale tout est maintenant ok pour les accès en local (2 smartphone et un PC)

    • N° de la centrale dans la livebox: 502746
    • Module IP: 2405-03
    • adresse MAC 00:50:c2:c8:49:d1
    • adresse en local: 192.168.1.220
    • les ports 80 et 443 sont ouverts
    • Afin de me permettre de créer un sous domaine pour accé
      der à distance au serveur SOMFY pouvez vous svp effacer toutes traces de mes précédentes saisies.
      J'attends votre retour pour saisir les nouvelles infos et retrouver la possibilité de piloter en cas de problème mon alarme protexiom à distance . Merci de votre compréhension. Cordialement

    jacques G.
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    Bonjour Nicolas F.
    je sui désolé, j'ai repris les anciennes références, il faut rectifier et lire:

    N° de la centrale dans la livebox: 502746
    Module IP: 2480-01
    adresse MAC 00:50:c2:9a:8c:a6
    adresse en local: 192.168.1.220
    les ports 80 et 443 sont ouverts
    Afin de me permettre de créer un sous domaine pour accé
    der à distance au serveur SOMFY pouvez vous svp effacer toutes traces de mes précédentes saisies.
    Toutes mes excuses pour cette étourderie. Cordialement

    jacques G.
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    Bonjour Nicolas F, toujours pas de réponse à mon dernier message posté depuis 8 jours.
    En rappel, je sollicite avec insistance depuis plus de trois mois l'effacement de toutes traces d'identification sur le site somfy afin de pouvoir repartir sur des bases saines après changement de livebox (passage à la fibre) et changement du module IP.
    Cette situation n'est plus acceptable et n'est pas conforme au sérieux avéré de l'équipe à laquelle j'ai toujours fait confiance depuis de nombreuses années.
    Cordialement

    jacques G.
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    Bonjour Jacques,
    Je suis navré je n'avais eu aucune notification de votre retour/demande.
    J'ai donc fais le necessaire et supprimer la central lier a votre adresse mail.
    Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je viens de reprendre mon identification sur le site somfy.
    Je valide jusqu'à la fin du processus et tout semble ok jusqu'à la fin, par contre je ne reçois pas le mail de confirmation.
    Lorsque je retourne sur le site avec mon nouvel identifiant https://xxxxxxx.alarmesomfy.net un message m'indique "la connexion https://xxxxxxx.alarmesomfy.net est en cours de réservation, en choisir une autre"
    Pouvez vous m'indiquer comment recréer une indentification correcte et valide.
    Cordialement

    jacques G.
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    Jacques,
    J'ai forcé l'activation de votre compte normalement cela est ok maintenant.
    bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour Nicolas
    Je viens de valider mon accès au serveur somfy, tout est ok maintenant. L'accès à distance est rétabli.
    Un grand merci pour votre aide après maintes tentatives entravées in fine par une défection de mon module IP.
    Cordialement

    jacques G.
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