Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne contrôle plus mes volets rts mais continue de commander mes volets io

Bonjour,

Tahoma ne contrôle plus mes volets rts alors qu'elle continue de contrôler mes volets io.
Je nai touché a rien , une mise a jour malvenue a peute etre casse ce qui fonctionnait, merci de résoudre ce problème.

Merci,

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour sylvain,
    J'ai lancer une resynchronisation, pouvez vous ressayer.
    bonne journée

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, un seul de les volets rts répond à la commande tahoma maintenant, un plus de mes 2 volets io.
    Les 8 autres rts ne fonctionnent toujours pas.
    Merci de voir quel est le problème.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour sylvain,
    Je pense qu'il va falloir supprimer les volets de votre tahoma puis les réappairer .
    Bonne journée

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Je crois être dans un cas similaire : Tahoma Switch ne contrôle plus mes volets rts alors qu'elle continue de contrôler mon radiateur atlantic.
    Cela s'est produit après une mise à jour qui s'est lancée automatiquement après avoir été contraint de débrancher la box quelques minutes pour du bricolage. J'ai essayé la resynchronisation en appuyant avec un trombone, mais rien à part la mise à jour qui se relance aux redémarrages. J'ai alors supprimé les volets et les ai réajoutés 1 par 1. Ça a fonctionné seulement quelques heures et depuis, ils ne répondent plus à la commande Tahoma (par la télécommande, ils fonctionnent bien).

    Merci de résoudre ce problème.

    Cordialement,
    Thibault

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le voici : 2003-3933-1109.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,
    Je vous confirme avoir fais une manipulation pouvez vous ressayer.
    Bonne journée

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie mais cela n'a rien changé, je ne peux toujours pas les piloter. Que faire ?

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thibault,
    Pouvez vous essayer de supprimer un Volet roulant RTS puis de le réappairer?
    bonne journée

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est fait pour celui de la chambre et il est possible de le commander à nouveau. En espérant que ça "tienne" cette fois-ci. Dois-je faire pareil aux autres ou vous avez à faire quelque chose ?

    Bonne journée,
    Thibault

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Thibault,
    effectivement il va falloir les réappairer tous.
    Bonne journée

    graziella D.
    graziella D.

    graziella D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci.
    J'ai donc supprimé un volet commandé par RTS mais je n'arrive plus à le réappairer.
    et les autres volets RTS ne fonctionnent toujours pas avec la tahoma switch

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me rends compte que je n'ai pas remercié par erreur Nicolas F. d'avoir fait le nécessaire et de m'avoir indiqué les démarches à suivre. Tout fonctionne bien à présent. Je me pose la question si les problèmes ne venait pas du fait que j'avais temporairement branché la tahoma à un port USB et l'alimentation ne devait pas convenir suffisamment à la Tahoma.
    Bonne journée,
    Thibault

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Graziella,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier cela devrai fonctionner.
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Effectivement thibault,
    Si la tahoma n'est pas suffisament alimenté (tension trop basse) elle peu demarrer et sembler fonctionner mais des qu'un ordres est passé elle n'as plus assez d'electricité pour faire fonctionner correctement la carte radio.
    Bonne journée

    Haut de page