Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une tahoma switch, un portail coulissant avec un moteur Elixio 500 io et une lumière commandée en zigbee via ma tahoma.
Je souhaiterais mettre en place un scénario 'manuel' que je puisse commander depuis la télécommande keygo.
Mon souci est que je souhaiterais ouvrir le portail et n' allumer la lumière que sur une plage horaire (ou en fonction de aube / crépuscule idéalement). Je ne trouve pas de moyen d'ajouter ces conditions. Est-ce possible ?
Merci,
Jérémie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérémie
Aucune condition dans un scénario manuel.
Pour allumer la lumière en fonction de la luminosité un simple radar extérieur avec réglage de luminosité est beaucoup plus efficace. De plus il assure une fonction de sécurité en allumant la lumière la nuit si quelqu'un s'introduit en passant par dessus le portail.
Bonjour Jacky,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce n'est pas exactement mon cas d'usage car la lumière est déportée proche de la porte d'entrée et je souhaitais faire avec le matériel existant dans un premier temps.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir mettre de condition horaire ou en fonction de l'état des appareils ou de capteurs.
Cela permettrait d'allumer un ensemble de lumières uniquement si nécessaire par exemple.
Bon weekend
Jérémie
Bonjour,
J’ai exactement la même question !
Cas d’usage : éclairage de bienvenue à l’ouverture d’un portail ou fermeture de la porte d’entrée (avec door keeper) ou activation de l’alarme. Le tout, uniquement la nuit.
D’autres systèmes de domotique, bien moins onéreux, savent très bien le faire !
Que propose Somfy ? C’est un cas d’usage assez courant je pense.
Bonjour
" D’autres systèmes de domotique, bien moins onéreux, savent très bien le faire ! "
Et pourtant ils ne sont pas numéro 1 mondial.
Y a surement une raison, sinon ça fait vraiment beaucoup de personnes qui n'ont rien compris à travers le monde.
Mais rassurez vous, personne ne vous en voudra si vous changez de système.
Bonjour Jacky M.
Somfy a de bons produits dans l'ensemble, mais certaines fonctions sont manquantes.
Si des concurrents proposent la fonctionnalité que nous recherchons ici, c'est bien qu'il y a de la demande et que techniquement on n'est pas sur des années de développements. Donc soit Somfy nous répond que c'est prévu dans une roadmap et que dans 1 an on aura cette possibilité, soit que c'est même pas envisagé, et pour le coup, oui j'ai d'autres systèmes en tête. Mais l'image que j'aurai de Somfy sera moins celle d'un leader que ce que vous voyez de votre côté (tout en incitant les clients à se débrouiller avec la concurrence...)
Bref tout cela ne répond pas à la question...
Cyril nous ne connaissons pas l'approche commerciale de Somfy et ils ne communiquent strictement rien sur leur plan produits et surtout pas sur le Forum utilisateurs.
Quand on est face a un leader comme Somfy, le seul moyen de se démarquer c'est de proposer des fonctions nouvelles qui sorte de l'ordinaire, auxquelles vous faites référence.
Les suggestions sont tout a fait normale sur le forum mais en aucun cas on ne fait de comparaisons négatives ou positives par rapport aux autres marques.
L'erreur que vous faite c'est de vouloir utiliser un scénario manuel qui ne n'est rien de plus qu'une simple télécommande virtuelle.
Comme vous avez besoin de condition il faut utiliser un scénario avancé qui vous permettra par exemple d'avoir accès a un capteur de luminosité pour savoir si il faut de la lumière ou a une plage horaire ou la combinaison des deux, sans compter tout les autres capteurs disponibles que vous pouvez voir facilement dès le début du Scénario avancé.
La solution existe, par contre le coût du matériel risque de charger significativement la facture.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question