Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation home keeper qui pose problème?

Bonjour,
Je souhaite acquérir une home keeper sur leboncoin pour faire évoluer mon ancienne protexial. Mais nous avons un problème avec le vendeur. En effet lorsque je souhaite effectuer l’installation j’ai le message d’erreur rouge qui m’indique que la centrale est utilisée sur un autre compte…
Son ancien installateur pro n’installe plus de Somfy et nous renvoi l’appareil en disant qu’il n’a plus l’accès à la centrale.
Avons nous une solution pour détacher l’ancien utilisateur et pour que je puisse commencer l’installation ?
S/n :0223040096
Merci d’avance

Merci,

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
669 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin.
    Vous avez bien pris en compte que les centrales Protexiom, Protexial et Home Keeper sont obsolète et que leur module GSM 2G ne fonctionnera plus l'année prochaine suite à l'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphoniques.

    https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Merci pour la précision, j’ai bien noté le changement

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Aucun yellow ne peut m’aider?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Voici la photo de la centrale

    Bonjour à vous,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Pour information ce système d'alarme est destiné uniquement aux professionnels installateurs, il n'y aura pas de vente directe effectuée aux particuliers.

    L'installation du système d'alarme nécessite l'utilisation d'une application spécifique avec laquelle seule un professionnel possédant un compte Somfy pourra se connecter.

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Pas de soucis, le vendeur est bien sûr au courant comment peut il effectuer la démarche auprès de vos service pour la désactivation ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Après que le vendeur de la centrale est fait le nécessaire je suis maintenant à même d’effectuer l’installation je vous en remercie. Par contre j’ai reçu un mail pour la connexion de secours gratuite pendant 5 ans mais sans le coupon à’ l’intérieur pouvez vous me l’envoyer svp?
    Merci d’avance pour votre réactivité

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Un Yellow peut m’aider?

    Haut de page