Question en attente de réponse
Bonjour,
Je pense que la Tahoma Switch a quelques années de retard par rapport à la Tahoma 2, je m'explique
1) uniquement utilisable sur téléphone les notifications arrivent souvent avec quelques minutes voire heurs de retard sur là2 on pouvait recevoir des mails ce que j'ai avec d'autres application smartphone les mails sont plus rapides que les notifications.
2) il n'y a pas de possibilité de jouer un scénario directement.
3) on ne peut différencier un scénario vacances d'un scénario travail on maison je m'explique il a bien une catégorie vacance, maison, travail mais on pouvait utiliser cette catégorie dans les scénarios mais pas sur la switch, par exemple pour les vacances vous ouvriez en position MY et pour maison ou travail en position Ouvrir pour les mêmes critère dans la switch tous les scénarios sont exécutés alors que sur la 2 seuls la catégorie définie dans l'agenda était exécutée.
J'ai encore d'autres différence contraignantes mais on verra par la suite.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Michel
Pour les personnes qui n'utilisent que l'application Tahoma il y a effectivement un certain nombre de différences.
Par contre je vois passer sur le forum de plus en plus de Post sur les liaisons avec Alexa, Google, Home Kit , et si l'on ajoute la compatibilité avec Smartthing je pense que la Switch ou le Kit de connectivité serons plus utilisé en tant que passerelle qu'en tant que box de pilotage.
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Merci de votre réponse. Mais le but de Tahoma et de la domotique en particulier n'est-il pas de faciliter la vie des utilisateur ? Si vous êtes obligés d'avoir un téléphone greffé à votre main et de devoir faire manuellement ou vocalement les actions désirées on est loin du compte moi qui reçoit des pubs de Somfy pour automatiser mes actions, ce que je fais depuis bien plus de 20 ans j'ai du mal à comprendre la politique de Somfy transformer une Tahoma en interface .avec d'autres application à quoi va-t-elle servir dans le futur ?
Cordialement
Vous n'avez jamais regardé ce que sait faire un assistant personnel sur un smartphone.
Il permet de faire des scénarios et de planifier de la même manière avec la possibilité de mixer des environnements divers.
Par exemple une PAC non compatible Tahoma peut être un évènement déclencheur dans un assistant pour piloter des volets Somfy.
Bonjour
Bien sur, mais moi j'utilise Somfy et pourquoi utiliser X applications pour obtenir je que je faisais AUTOMATIQUEMENT avec la Tahoma 2. Je ne veux pas passer ma vie scotché sur un smartphone, j'ai déjà essayé Google avec des équipements Google ou soit disant compatibles mais cela ne fonctionnait pas, de plus vous êtes toujours obligé d'avoir son smartphone avec vous. Somfy est comme Apple c'est du matériel fermé alors pour quoi devoir utiliser d'autres applications, qui envoient vos données sans vous prévenir, alors que Somfy le faisait très bien avant. De plus avec les smartphones il est plus facile d'être piraté et un changement d'application ou de système d'exploitation et vous retombez dans la galère, et ça marche uniquement si vous avez du réseau, dans les zones blanches c'est plus difficile, c'est mon cas heureusement il y a la fibre et le téléphone est relié par Wifi.
Cordialement
J'ai pas d'autre solutions a vos proposer.
Je constate comme vous les changements d'orientation de la domotique en générale.
Aujourd'hui on différentie l'alarme de la domotique, le pilotage se fait de plus en plus par des liaisons applicatives (internet obligatoire) et non plus par une intégration directe des matériels ce qui nécessite d'avoir plusieurs passerelles pour faire une intégration complète,.
Le smartphone devient incontournable, même pour une simple connexion aux assurances, aux impôts ou la CAF et la Sécurité Sociale, vous ne pouvez rien faire si vous n'avez pas le smartphone pour recevoir le code de double authentification.
Soit on prend le train en marche soit on reste sur le quai, mais il n'y aura pas de retour arrière.
Bonjour
Je n'utilise pas mon smartphone pour me connecter à la banque, à la CPAM, à mon FAI et autre car je clique sur choisir un autre moyen et je reçois un code par mail mais ne vous en faîtes pas j'étais dans le train pendant 45 ans . mais c'est vrai que l'on revient dans la domotique du moyen age et que de plus en plus on devient esclave de la machine et non pas le contraire Hal sera bientôt une réalité.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean Michel a répondu
JACKY a répondu
Jean Michel a posé une nouvelle question