Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de re-enregistrer des volets supprimés d'une Tahoma

Bonjour,

pour effectuer des travaux j'ai du déposer 3 volets roulants précédemment enregistrés sur ma Tahoma switch.
comme ils s'affichaient en 'erreur' je les ai supprimé de l'interface Tahoma

maintenant que mes volets sont de nouveau en place je n'arrive plus à les re-enregistré sur la Tahoma via la procédure d'ajout de nouveau produit.

pourriez-vous m'aider?
merci

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour,
    oui ce sont des volets IO, je vais tenter une réinitialisation via la séquence de sur l'alimentation
    merci à vous
    Laurent

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai 8 VR avec télécommande SMOOVE iO et j’ai pu connecter mes 8 VR sur ma box TaHoma switch. Néanmoins, j’ai par erreur désinstallé un VR et je n’arrive plus à le réinstaller. L’application ne me reconnaît plus. J’ai essayé le principe de l’alimentation électrique mais rien n’y fait. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    Bonjour Nicolas

    Essayez ceci :
    Connectez-vous sur la box, puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Retrouvez-vous votre motorisation ?

    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Votre méthode a fonctionné !

    Quel service ! Un très grand merci !

    Bonne journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour
    suite à un problème de connexion j'ai supprimé des appareils (3) et impossible de les réinstaller par la suite.
    J'ai tenté une remise à zéro via la séquence sur l'alimentation mais pas de résultat très probant.
    et la "découverte IO sur mes équipements " ne donne aucun résultat.
    Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Bien à vous
    Pin de l'installation : 2036-1882-0590

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Je vois des équipements en Io sur votre box.
    Etes vous bien parvenu à les récupérer?
    Merci,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour
    J ai encore des produits connectés et d autres que je n’arrive plus à connecter (store extérieur , volet velux et volet avec panneau solaire )

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,
    Ces produits étaient-ils déjà connectés auparavant?
    Merci,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Oui ils étaient tous les 3 connectés

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Haut de page