Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion onedrive

Bonjour,

A chaque alarme je reçois un message d'erreur disant qu'il y a eu un problème d'enregistrement. Quand je vais dans réglages il est indiqué qu'il y a des pb d'identifiants invalides. Mais si je clique sur onedrive tout redevient ok et le test fonctionne mais à l'alerte suivante ça ne fonctionne plus. Les identifiants sont perdus et ne sont pas enregistrés.

Merci,

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Manuel
    Désactiver l'économiseur de batterie de votre smartphone pour voir si ça résous le problème

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Manuel, bonjour Jacky
    De mon côté, j’ai constaté depuis quelques mois le même désagrément, j’ai très souvent reconnecté mon compte OneDrive avec succès (Aujourd’hui cela ne semble plus possible et je ne peux désactiver ce service), sans que lors d’un déclanchement de l’alarme, une seule vidéo ne soit bien sauvegardée sur mon OneDrive.
    Je pense que les paramètres du téléphone n’y sont pour rien et que le souci est entre les serveurs de Somfy et ceux de Microsoft (surement une incompatibilité d’un des 2 cotés)
    Exemple en capture quand madame à activé l’alarme par habitude :-)
    Bon dimanche

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous redonne le line vers la FAQ a tout hasard.

Il n'y a pas assez de retour pour que ce soit un problème serveur.
    Il va peut être falloir désinstaller et réinstaller les deux applications comme la dernière fois.

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000873...

Manuel D.
    Manuel D.

Manuel D.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Merci pour les liens mais ça ne correspond pas à mon problème.
    Quand je clique sur onedrive pour régler les paramètres de stockage video tout devient ok , le test fonctionne bien.
    Mais le problème est que ça ne tient pas ensuite. Je n'ai pas encore essayé de supprimer l'économiseur de batterie du téléphone car de toute façon ce n'est pas une solution viable.
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Manuel pour info l'application Somfy Protect ne doit pas être dans l'économiseur de batterie sinon vous n'avez pas les alertes.

Manuel D.
    Manuel D.

Manuel D.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Je reçois toutes les alertes donc ça doit etre autre chose

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Normal l'application s'installe automatiquement en dehors de l'économiseur de batterie.
    C'est d'ailleurs expliqué dans la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

Manuel D.
    Manuel D.

Manuel D.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour
    Ça ne fonctionne toujours pas.
    Comment faut il faire pour avoir un contact avec un etch somfy ??
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour avoir un contact téléphonique voici le lien

https://www.somfy.fr/assistance/contact

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je rencontre le même soucis, avez vous trouvé une solution ?

Merci,
    Laurent

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Laurent,
    De mon côté pas de solution, mais une nouvelle régression.
    Avant j’arrivais au moins à relancer la connexion sur Onedrive, mais je n’y arrive plus (l’appui sur le bouton est sans effet). Je ne peux non plus pas changer de support (Google Drive ou Dropbox), car le service et considéré comme déjà actif pour Onedrive (et je ne peux pas le déconnecter).
    Peux être qu’un Yellow à des informations sur le sujet ?
    Belle journée !

Bonjour Benoit,

Il faudrait vous déconnecter de SomfyProtect et de OneDrive, ensuite supprimer les 2 applications, les réinstaller et vous reconnecter.

Bonne journée.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Morgan,
    Merci pour cette astuce, en me déconnectant puis supprimer et réinstaller les applications, j’ai réussi à réassocier mon compte OneDrive à SomfyProtect.
    Sur mes 2 installations, le bouton tester confirme bien l’enregistrement sur l’espace de stockage en ligne, cependant, seul celle de la première installation est sont réellement présente.
    Reste plus cas tester sur une réelle alarme.
    Note : j’ai sur la 2ieme installation, comme beaucoup, mis la caméra outdoor, mais le stockage sous onedrive ne met moins utile.
    Un grand merci

Haut de page