Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène intérieure : message « piles à changer » toujours présent après changement piles

Bonjour,

J’ai le message « changez les piles » de ma sirène intérieure somfy qui ne disparaît pas alors que je viens de changer les piles. Savez vous ce que je peux faire ? Cdt

Merci,

Sebastien L.
Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Sebastien L.
    Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour !
    C’est sur une Home alarm advanced !
    Cdt
    Sebastien

OK
    Aller dans Mes équipements.
    Sélectionner la sirène.
    Désactiver l'autoprotection et vcalider avec la coche verte en haut a droite
    Ensuite descendez en bas de l'écran et supprimer la sirène.

Réinstaller la sirène.

Sebastien L.
    Sebastien L.

Sebastien L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J’ai fait la manipulation indiquée, mais je n’arrive plus à re installer ma sirène. J’ai aussi re initialisé le wifi sur mon link advanced , mais toujours impossible de re installer la sirène.
    Si vous avez une autre piste, je suis preneur !
    D’avance merci !!

Bonjour Sébastien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    2
    1503 / 2000
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème (modèle alarme Home Alarm) sur ma sirène intérieure. J'ai changé les piles bien que le niveau de batterie semblait bon dans l'application.
    J'ai encore les alertes Somfy qui arrivent.
    Merci pour votre support,
    Damien

Bonjour Damien
    Essayez simplement de vous déconnecter de l'application.

.../Mon compte et cliquez sur la porte de sortie en haut a droite.

Ensuite reconnectez vous et lancer un diagnostique sur les équipements
    .../Mes équipements/Etat du système et cliquez sur les 2 flèches enroulées en haut a droite.
    Descendez en bas de l'écran et quand la sirène apparait comme OK vous pouvez arrêter le Diag

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Bonjour J'ai le même problème j'avais le message j'ai changé les piles qui étaient bonnes (testées) et mis des neuves la semaine dernière message ce matin à 10h05!!

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Bonjour Morgan. Je viens de vider le cache

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Morgan. L adresse Mac
    E04f43be5384

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Bonjour Morgan, Oui j'ai vidé le cache comme demandé et j ai à nouveau eu le message ce matin toujours à 10h05!?
    Cordialement
    Pascal

Vincent S.
    Vincent S.

Vincent S.

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour, comme beaucoup j'ai le même problème et aucune solution. Impossible de réinstaller l'alarme intérieure. Elle n'est jamais détectée (j'ai essayé toutes les solutions proposées).

Merci

Vincent S.
    Vincent S.

Vincent S.

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour, je n'ai eu aucune réponse.

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Vous travaillez pour Somfy Vincent S?

Vincent S.
    Vincent S.

Vincent S.

Niveau
    1
    182 / 750
    Bien sûr que non.
    J’essaie désespérément d’avoir une réponse à un problème que de nombreuses personnes rencontrent.

Vincent S.
    Vincent S.

Vincent S.

Niveau
    1
    182 / 750
    Bonjour Morgan,
    Le même que de nombreux utilisateurs depuis des années.
    La sirène intérieure indique les piles sont usées. Je les changes en suivant les instructions et la sirène n'est plus jamais intégrables au système.

J'ai essayé toutes les instructions proposés dans les nombreux fils de discussion : la procédure normale, supprimer la sirène et essayer de l'ajouter à nouveau (elle n'est plus détectée), redémarrer la box, changer de wifi, changer de piles (on ne sait jamais), désinstaller l'application et la réinstaller... et d'autre.
    J'y ai passé des heures sans succès.

Quand je remets les piles (quand l'application le demande), la sirène s'allume...

A part changer de sirène (elle doit avoir 3 ans), je ne vois pas de solution.

Ce problème est référencé un peu partout mais sans aucune solution réellement apportée. Malheureusement.

Bonjour Vincent,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Vincent S.
    Vincent S.

Vincent S.

Niveau
    1
    182 / 750
    Merci Morgan

Pascal B.
    Pascal B.

Pascal B.

Niveau
    1
    256 / 750
    Bonjour Morgan j ai tout essayé y compris redémarrer la box tjrs le message à 10h05 pas tous les jours mais presque!!! Je ne pense pas que la sirene soit hs si on est nombreux à avoir le problème ? Qu'en pensez vous? Cordialement

Danielle P.
    Danielle P.

Danielle P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour, même souci chez moi. Après avoir changé les piles j'ai ce message une ou deux fois par semaine...
    Apparemment c'est insoluble ?

Eric D.
    Eric D.

Eric D.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour
    J'ai le meme probleme sur ma Home Alarm j'ai essayé les solutions proposées mais sans succès.
    J'espere qu'il n'y aura pas d'impact en cas d'infraction.

Danielle P.
    Danielle P.

Danielle P.

Niveau
    0
    63 / 100
    J'ai vidé le cache sur l'application sur nos 2 téléphones puis redemarré ma box et 2 jours plus tard le message est revenu. Il semble que ce soit insoluble. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le niveau des piles sur l'application

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    2
    1503 / 2000
    Bonjour
    J’ai exactement le même problème et rien n’y fait le message revient de temps en temps!
    Ça m’a quand meme coûté des piles neuves pour rien pour confirmer :))
    Bonne journee
    Damien

Haut de page