Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de BSO (changement de modèle, même modèle de moteur Elero filaire branché sur le même plug Somfy IO), le positionnement absolu en pourcentage depuis Tahoma est décalé, comme si l’algorithme ne travaillait que sur une plage de 70%. Cela inclu l’utilisation de la position My, même avec la télécommande Smoove. Par contre les appuis sur les bouton haut et bas fonctionnent correctement de 0 à 100%
Comment régler ce soucis ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Benjamin
Suite au changement de moteur vous avez recalibré les fins de courses ?
Bonjour, les courses ont été calibré sur l’elero, j’imagine que c’est la raison pour laquelle les boutons haut et bas fonctionnent correctement
Désolé je ne sais pas vous orienter.
L'anomalie que vous avez correspond a non calibrage des fin de courses, mais je ne sais pas ou il faut le faire.
Si dans Tahoma je demande “fermé à 100%” il le fait. Si je demande “fermé à 99%” il ferme vers 70% seulement.
Bonjour Benjamin,
Quel est le nom du volet dans Tahoma?
Merci,
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Le volet apparaît dans mon application Tahoma sous le nom “fixe salon”.
Merci d’avance,
Benjamin.
Merci de ce retour.
Le problème vient donc bien du réglage de fins de courses de votre moteur filaire ELERO.
Je vous laisses les contacter pour les manipulations à effectuer.
Bonne journée,
Merci pour cette information !
Est ce que vous pourriez me donner plus de détail, notamment pourquoi les positions 0% et 100% fonctionnent (avec Tahoma ou les flèches de la télécommande) mais pas les autres ?
Merci beaucoup
Bonjour Benjamin,
Pour une position intermédiaire, il faut au moteur le début et la fin de la course.
Pour ouvert ou fermé il ne calcule pas, il va simplement aux butées.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question