Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur communication Tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours une "Erreur de communication" sur mes volets roulants IO et mon zone control 2.0.

Lorsque "j'accède au pilotage", les commandes des volets fonctionnent, mais le message d'erreur reste.

En regardant les différents posts dans le forum, j'ai rebooté la box et tenté une resynchro (trombone pendant 5sec jusqu'à lumière rouge), mais les messages sont toujours là :-(

Merci d'avance pour votre aide,

Bertrand V.
Bertrand V.

Bertrand V.

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    Réponses

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Bonjour, moi aussi même problème et ça arrive que plus rien ne marche ça fait un bon mois que ça dure pas de solution.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Je ne vois plus d'erreur sur le pilotage de vos équipements.
    Bonne journée,

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Bonjour, je ne comprends pas vous dites que vous voyez pas d'erreur de pilotage pourtant il y en a tout les jours hier les volets se sont pas fermé tout seul plus rien marché redémarrage box toujours pas j'ai fermé en manuel cordialement

    Cédric
    Cédric

    Cédric

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    Bonjour la tout de suite encore erreur sur volet cuisine cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Je vous contacte par mail,
    Merci,

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

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    Bonjour Vanessa,

    Tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup.
    Est-ce que je peux effectuer cette manipulation sans votre aide, si une situation similaire se reproduit ?
    Histoire de ne plus vous déranger à l'avenir.

    Merci encore pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Bertrand,
    Vous pouvez testez la resynchronisation comme vous l'avez fait sinon il faudra nous contacter.
    Bonne journée,

    R. H.
    R. H.

    R. H.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème d'erreur de communication mais seulement sur deux volets sur 13 sur mon installation.
    Le problème est survenu d'un coup sur les deux volets.
    J'ai effectué les mesures d'usage lues sur le forum mais ça ne fonctionne pas.
    Précision : je n'arrive plus à prendre la commande des deux volets avec l'application mais aussi avec les télécommandes sans fil.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je vois que désormais vos équipements communiquent bien.
    Bonne journée,

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

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    Bonjour,
    J'ai moi aussi depuis 1 semaine une erreur communication sur un de mes volets.
    J'ai coupé le courant sur la box Tahoma, mes toujours le même problème !
    Pouvez vous m'aider !
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Franck,
    Arrivez vous à le piloter avec votre point de commande individuelle?
    Bonne journée,

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

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    Bonjour Vanessa,
    Oui la télécommande du volet concerné fonctionne
    Voici mon code Pin 2057-9331-8857
    Merci d'avance

    Bonjour,

    Nous n’arrivons plus à piloter 2 volets depuis tout à l’heure, et par tous nos moyens possibles (telecommande Smoove, telecommande 5 canaux, Tahoma). Sur l’application Somfy Tahoma, il est marqué « erreur de communication » pour ces 2 volets, les autres marchent parfaitement, et nous n’avons absolument rien touché dans notre installation ni même accès à internet.

    Pourriez-vous s’il vous plait débloquer la situation ? Le code pin de la Tahoma est 2014-9467-4747

    Merci d’avance pour votre aide et bonne journée

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis quelques jours.
    Dans l’application TaHoma, sur les 9 volets roulants dont je dispose, 5 affichent le symbole erreur et le message « erreur communication ». J’ai redémarré ma box Internet et la box TaHoma mais rien n’y fait,
    Je parviens à faire fonctionner les volets mais je suis toujours obligé de cliquer sur « accéder au pilotage » avant.
    Pourriez vous svp m’aider pour régler ce problème?
    Je vous en remercie par avance!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Franck,
    Il va falloir remettre à zéro ce moteur et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Je vous conseille pour cela de contacter votre professionnel.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Christian et Alexis,
    J'ai fais une manipulation sur votre box je vous laisses tester.
    Merci,

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

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    C’est parfait! Tout est rentré dans l’ordre.
    Merci Vanessa!

    Bonne fin de journée

    Alexia

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre message et votre manipulation: cela n'a pas marché dès que j'ai vu votre message, mais là ce soir nous avons réessayé et les 2 volets se ferment et s'ouvrent bien.

    Merci beaucoup et bon week end,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Christian,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Virginie F.
    Virginie F.

    Virginie F.

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    Bonjour

    J’ai également le même problème depuis ce matin je n’ai que 1 volet sur les 7 qui fonctionne. Les autres ne fonctionnent ni avec la télécommande ni avec l’application

    Mon code pin est 2204-8378-0793

    Merci de votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Virginie,
    Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos équipements.
    Bonne journée,

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

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    Bonjour,
    Il semble que je rencontre le même problème avec l’affichage d’erreur de communication alors que tout fonctionne si je demande à piloter.
    Box 1201-9775-7795
    En vous remerciant.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Anthony,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Chantal T.
    Chantal T.

    Chantal T.

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    Bonjour,
    J'ai également une erreur de communication avec un de mes volets et cela malgré la réinitialisation de la box tahoma ainsi qu'un reparamétrage du volet.
    Que puis-je faire de plus pour résoudre le problème ?
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Chantal,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Bonjour,

    Ma box Tahoma switch fonctionne depuis 2 ans, mais depuis quelque semaines il m'arrive d'avoir presque tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, des "erreur de communication" sur tous mes volets d'un coup..

    Mes volets fonctionnent parfaitement avec la télécommande, ou par leur bouton individuel.
    Malgré l'erreur de communication, si j'accède "quand même" au control des volets par l'appli, ca fonctionne. D'ailleurs une fois le contrôle fait de cette façon sur un volet celui ci retrouve la plupart du temps sa "communication" (ce qui m'oblige a faire l'opération à la main sur tous mes volets, et ce, parfois plusieurs fois par jour).
    Est-ce du à une mise à jour récente de l'appli ? ou du soft de la box ?

    Pouvez vous faire quelque chose de votre coté pour stabiliser la connexion ?
    Code PIN xxxx-xxxx-xxxx

    D'avance merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Laurent,
    J'ai fais une manipulation, je vous invite à tester de nouveau.
    Merci,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

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    Merci Vanessa,
    Pas eu de problème aujourd'hui, à voir dans la durée ;)

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Laurent,
    Bonne journée,

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