Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout équipement IO sur Box Tahoma

Bonjour,
J'ai fait installer un store banne avec motorisation IO et éclairage Led, le tout est piloté par une télécommande Situo 5 var io Pure II A. Je voudrais piloter l'ensemble depuis mon appli Tahoma Box.
Je voudrais donc savoir comment procéder pour ajouter ces équipements dans l'appli tout en gardant la télécommande fonctionnelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai déjà essayé d'ajouter un équipement, l'appli me demande de passer par le site Tahoma classic. Quand je sélectionne l'ajout d'équipement je ne retrouve pas ma télécommande parmi celles proposées. Je précise que c'est une box Tahoma que j'utilise, pas un switch.

    Bonjour Pascal,
    Par Tahoma Classic, vous pouvez effectuer un appui de 3s sur le bouton prog à l'arrière de votre télécommande puis cliquez sur sans télécommande afin de lancer la recherche.
    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    En suivant la procédure le store a bien été détecté et peut être piloté via l'appli, par contre je ne peux pas commander l'éclairage LED du store.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai fait plusieurs tentatives sans succès hier, mais ce matin j'ai recommencé la manipulation depuis ma tablette avec le store déjà ouvert et l'appli a bien récupéré les 3 sources d'éclairage. Donc je peux tout piloter depuis mon smartphone, c'est parfait.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page