Question en attente de réponse
Bonjour,
L'appareil V500 fonctionne très bien entre la platine de rue et la maison.
Par contre quand j'essaye de l'installer dans l'application Somfy Protect, je fais ajouter un équipement, je choisis dans la liste la V500 Connect, comme la led bleu ne clignote pas, je fais un reset, elle clignote, je lance la recherche et par contre là, il ne trouve pas mon appareil V500 connect. J'ai redémarrer la box et c'est pareil. Sur le même mur j'ai une caméra intérieure Somfy qui fonctionne très bien donc pas de distance wifi ou autre.
Comment faire?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Gilles
Vérifier les connexions du module de connectivité.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticed-install...
Bonjour Jacky,
merci pour la vidéo et le support. J'ai lu et regardé la vidéo. Voici le statut :
J'ai tout relu 2 fois et suis sur que tout est bon. Je ne sais pas quoi faire.
Cdlt.
•Jacky : en complément de ma réponse précédente, je confirme que mon réseau wifi est bien en 2,4Ghz.
Plus qu'à attendre l'avis d'un Yello
Bonjour Gilles,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre visiophone.

Bonne journée.
Bonjour,
Ci joint les photos de tous ce qui est écrit sur l'appareil.
Cdlt.
Bonjour Gilles,
C'est un pack V500 connect que vous avez acheté ou juste le module de connectivité pour ajouter sur votre V500 ?
Bonne journée.
J'ai acheté le V500 connect complet. Je n'ai rien acheté séparément.
Bonjour Gilles,
Dans l'application, il faut V500 connect et non module de connectivité.
Bonne journée.
Bonjour,
c'est que j'ai déjà fait. J'avais fait initialement la connexion à V500 connect et comme il ne trouvait pas l'appareil j'avais essayé de le connecter au module. Mais toujours sans réussite. Pendant que la led bleue clignote, je passe en recherche mais il ne trouve rien dans les 2 cas (j'ai même essayé avec la recherche sur le V500 Pro connect).
Bonjour Gilles,
Il faudrait débrancher le visiophone, redémarrer votre téléphone, puis faire l'installation.
Bonne journée.
Bonjour,
je viens de faire votre procédure :
Résultat, j'ai toujours le même message "système non détecté".
J'ai ensuite fais la manip en sélectionnant le module mais c'est pareil.
Que puis-je faire d'autre?
Bonjour Gilles,
Avez-vous essayé avec un autre téléphone ?
Bonne journée.
J'ai essayé avec un autre téléphone et j'ai réussi à l'installer. Ça fonctionne. Merci.
Sujet clos me concernant.
Gilles
Bonjour, je suis le propriétaire du vidéophone Somfy v500 attaché à ma propriété. La personne précédente est toujours connectée au compte et je ne peux pas connecter le visiophone. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci
Bonjour Rachael,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour,
Je me joins a ce fil de discussion sur le V500 Connect. J'ai acquis cet appareil dans sa version complète (pas le V500 et le module de connectivité séparés)
Une fois installé, j'ai pu le connecter à mon réseau 2Ghz, tout fonctionnait très bien
Coupure de réseau : le Visiophone ne se connecte plus au wifi. j'ai donc recommencé la procédure de ré-appairage :
1/ Réinitialisation du V500 (lumière rouge)
2/ Appairage BT ok (lumière bleue clignotante)
3/ choix du réseau 2GHz OK
Au moment de la saisie du mot de passe, l'application se fige au bout de quelques secondes => impossible de saisir le mot de passe dans l'application.
Mais, j'ai assez de temps pour scanner le QR Code et passer l'étape du mot de passe
Ensuite j'ai la lumière blanche clignotante (tentative de connexion au serveur Somfy si je ne me trompe pas), mais cette étape n'abouti pas. j'ai une led qui clignote vert/rouge et au bout d'un moment l'application m'informe que la tentative a échoué (je ne sais pas quelle tentative, ce n'est pas explicite)
J'ai vérifié le mot de passe Wifi, j'ai vérifié qu'un nouvel appareil se connecte bien (un téléphone extérieur au domicile) => test OK
J'ai redémarré le téléphone => Idem
J'ai essayé avec un autre téléphone => Idem
J'ai supprimé l'application et je l'ai réinstallée => Idem
J'ai supprimé l'équipement de mon profil et tenté de le réinstaller => Idem
J'ai changé le mot de passe wifi => Idem
Je n'ai plus d'idée... et je me tourne vers vous pour de l'aide
Merci
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre visiophone.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Le num MAC est le 00:76:B1:1E:F0:DC
Merci pour votre aide
guillaume
Bonjour Guillaume,
Votre V500 était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour votre réponse et navré d'avoir mis autant de temps a faire un retour.
Après moulte tentatives, le V500 n'affichait pas le réseau partagé. je n'ai pas trouvé l'explication instantanément, c'est pour ceci que j'ai mis du temps.
Cause : ma configuration (2 IPhones 16Pro) créé un réseau wifi en 5GHz par défaut ("smart Connect" par defaut). Le soucis est que sur ces appareils, il est impossible de choisir le 2.4 GHz.
J'y suis tout de même parvenu : Astuce pour les autres utilisateurs, se mettre en mode économie d'énergie et activer l'option "maximiser la comptabilité" => le réseau sera émis en 2.4 GHz
J'ai enfin pu voir le réseau partagé sur l'application
Mais... je suis bloqué car il y a ce bug dans l'application (ou incompatibilité avec l'IOS) : il m'est impossible de rentrer le mot de passe. l'application est gelée, le clavier n'apparait pas, une seule chose possible : forcer l'application a quitter (je l'ai évoqué précédemment)
j'ai fait une tentative sur IOS26.1, et une autre sous IOS18.7.1
Il n'y avait aucune raison, que le V500 ne se connecte pas, alors qu'il n'y avait pas de problème sur d'autres appareils, et que le réseau était identique à celui auquel il était connecté.
je n'ai pas pu tester, mais je suis parti de l'hypothèse que cela fonctionnait avec le partage, j'ai retenté sur mon reseau wifi apres avoir fait un reboot usine de la box afin de nettoyer toutes les adresses mac enregistrées, cela fonctionne !!!
Cependant, subsiste toujours l'impossibilité de renseigner son mot de passe dans l'application, j'espère que vous arriverez a reproduire pour corriger, je peux envoyer une video si besoin
merci pour votre aide et les pistes que vous m'avez donné pour la résolution
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Nous n'avons pas reproduit le défaut, il faudrait essayer avec un Android.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Morgan a répondu
Guillaume a répondu
Morgan a répondu
Guillaume a répondu
Morgan a répondu