Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch: "connexion impossible - une erreur s'est produite"

Bonjour à la communauté !

J'aurais besoin de votre aide.

J'essaie de connecter une box Tahoma Switch à mon système Somfy mais n'y arrive pas... Impossible !

J'utilise l'application Tahoma by Somfy sur Android version mise à jour le 09/07/2025.

La box est détectée, je la connecte au wifi, on me dit qu'elle est connectée puis j'ai un message "Felicitations !".
On me demande de créer un compte ou de me connecter, je mets donc mes identifiants ayant déjà un compte Somfy, et un message apparait alors indiquant "connexion impossible - une erreur s'est produite"...

J'ai refait la manipumation plusieurs fois, notamment zn reinitialisant la box (petit trou - 10 sec) mais rien n'y fait....

A la fin tpujours ce message d'erreur et une lumière blanche clignotante au dessus et une lumiere rouge fixe en bas...

J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe et de me reconnecter ayant vu cette manip quelque part mais cela n'a rien changé...

PIN: 2028-6013-7766

Merci a tous pour vos lumières !

Guillaume

Merci,

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

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    Réponses

    JP
    JP

    JP

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 2 jours ....
    Une solution.?
    Merci

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis près de 15 jours.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

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    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous pu regarder pour pour moi ?
    Le code pin est dans le descriptif du problème.

    Je n'arrive plus à me connecter a mon compte somfy.fr et ne peux pas non plus finaliser l'installation de ma box tahoma switch, a cause de cela je pense.

    Merci !

    Guillaume

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour Nicolas F.,
    Le code PIN est : 2028-6940-7405.
    Merci et bonne soirée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème. Je configure ma switch. J'obtiens box configuré.
    Je la connecte à mon compte. J'obtiens Félicitations.
    Ensuite j'arrive sur une erreur est survenue, veuillez réessayer ou contacter le support.
    PIN 2093-6352-3325.
    Bien cordialement

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

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    Bonjour Nicolas,
    J'ai déjà fait à de nombreuses reprises une demande de réinitialisation du mot de passe mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Meme avec les nouveaux mots de passe, j'ai toujours le meme message d'erreur qui me dit que mes identifiants slnt erronés et m'invite, encore, a faire un nouveau mot de passe.
    Je suis assez à l'aise avec l'informatique donc croyez moi, de mon coté j'ai fait tout mon possible.... rien n'y fait.
    Pouvez-vous escalader mon problème ?
    Merci par avance.
    Guillaume

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

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    Bonjour,
    J'ai réussi ce jour en me reconnectant sur mon compte sur lequel j'arrivais à me connecter mais en faisant mot de passe perdu et en changeant de mot de passe.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

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    Bonjour laurent, heureux que votre problème soit solutioné.
    Malheureusement je viens de faire la manipulation encore une fois de mon côté mais cela ne fonctionne toujours pas...
    C'est à n'y rien comprendre...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

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    Bonjour Nicolas F.,
    En effet, avec l'adresse @gmail.com ça fonctionne à nouveau. Bravo.
    J'utilisais par erreur une autre adresse mais l'application ne m'indiquait pas la même chose que lors d'une faute de frappe.
    Une fois l'application et la Tahoma reconnectées, il y a eu une mise à jour.
    Encore merci beaucoup.
    Bonne journée
    Bien cordialement

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    Bonjour j'ai le même problème depuis quelques jours pour ma première installation' la box clignote en rouge et je ne peux pas la reconnecter.
    Mon code pin est : 2028-2713-7375

    Merci, belle journée à vous !

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas… Il y a toujours une lumière rouge qui clignote et il est impossible de se connecter.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

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    Puis-je avoir un moyen de vous contacter plus facilement ?

    david V.
    david V.

    david V.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème depuis hier
    Je n'arrive plus à me connecter à l'application pour utiliser tahoma
    Pourriez vous m'aider ?
    Il me semble que le compte mail associé doit être différent de celui du compte Somfy ?
    Merci par avance
    David

    Bonsoir
    Vous utiliser l'ancien tableau de bord

    Connectez vous sur le site de Somfy et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/login

    Quand vous serez connecté, vérifier que votre Tahoma est bien présente dans l'onglet "Produit"

    Si elle n'y est pas c'est que l'adresse mail n'est pas la bonne.

    david V.
    david V.

    david V.

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    Effectivement j'ai rien même pas Tahoma
    J'ai même acheté une alarme Somfy qui n'apparaît pas .
    Et visiblement se n'est pas la bonne adresse de connexion
    Comment faire ?
    J'ai testé plusieurs adresses mail et cela ne marche pas

    david V.
    david V.

    david V.

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    Je verrai bien lundi
    J'espère qu'ils pourront modifier l'adresse mail
    Car là j'ai un volet roulant avec télécommande qui n'a plus de pile et j'ai besoin de l'application pour la fermé

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

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    Bonjour, je rencontre le même souci.
    J'ai acheté une box d'occasion. Le processus de connexion au wifi s'est bien déroulé mais impossible de me connecter dessus à la fin.
    J'ai essayé de la réinitialiser plusieurs fois mais rien ne fonctionne, ça me rend fou.
    Est-il possible que la box ait conservé les informations de l'ancien propriétaire et qu'elle me bloque à cause de ça ?

    Le pin de la box est 2060-2425-1790

    Bonsoir Maxime.
    Si l'ancien propriétaire n'a rien fait, elle est toujours rattaché à son compte.
    C'est pour ça qu'on ne vole pas une Tahoma car on ne peut rien en faire.
    Poster le numéro de PIN et attendez l'aide d'un Yello

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

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    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre réponse rapide
    Je viens de modifier mon message pour y intégrer le pin de la box.
    Bonne soirée

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