Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch: "connexion impossible - une erreur s'est produite"

Bonjour à la communauté !

J'aurais besoin de votre aide.

J'essaie de connecter une box Tahoma Switch à mon système Somfy mais n'y arrive pas... Impossible !

J'utilise l'application Tahoma by Somfy sur Android version mise à jour le 09/07/2025.

La box est détectée, je la connecte au wifi, on me dit qu'elle est connectée puis j'ai un message "Felicitations !".
On me demande de créer un compte ou de me connecter, je mets donc mes identifiants ayant déjà un compte Somfy, et un message apparait alors indiquant "connexion impossible - une erreur s'est produite"...

J'ai refait la manipumation plusieurs fois, notamment zn reinitialisant la box (petit trou - 10 sec) mais rien n'y fait....

A la fin tpujours ce message d'erreur et une lumière blanche clignotante au dessus et une lumiere rouge fixe en bas...

J'ai essayé de réinitialiser mon mot de passe et de me reconnecter ayant vu cette manip quelque part mais cela n'a rien changé...

PIN: 2028-6013-7766

Merci a tous pour vos lumières !

Guillaume

Merci,

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

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    Réponses

    Pidm
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    Bonjour, je viens d'acheter un somfy kit de connectivité, impossible de me connecter avec mon compte dans l'application Tahoma, j'ai déjà essaié plusieurs manipulations:
    1. Réinitialisé de multiples reprises mon mot de passe
    2. Bien vérifié que mon compte est bien dans le bon pays: Suisse

    J'ai toujours "une erreur s'est produite"
    Merci d'avance pour votre aide

    Stefano P.
    Stefano P.

    Stefano P.

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    Bonjour à tous,

    Depuis hier, je n’arrive plus à me connecter à mon compte Somfy sur l’application TaHoma (iOS) ainsi que sur la page web.
    J'ai ce message d’erreur qui s’affiche :

    « Une erreur s’est produite. Veuillez-vous connecter de nouveau à votre compte Somfy. »

    J’ai essayé plusieurs solutions (redémarrage de la box, réinstallation de l’app, vidage du cache, test sur accounts.somfy.com), mais le site web affiche lui aussi :

    « Une erreur s’est produite au niveau du serveur. »

    Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent le même problème ?
    Merci d’avance pour vos retours

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Indiquer le N° de PIN de la Tahoma
    Quelle application smartphone utilisez vous

    Tahoma Classic
    Tahoma By Somfy

    Stefano P.
    Stefano P.

    Stefano P.

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    Bonjour Jacky, je me rends compte qu'il s'agit d'un Somfy kit de connectivité. Je ne crois pas qu'il y ait un PIN là dessus. Et j'utilise l'app Tahoma by Somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Envoyer une photo de l'étiquette qui est en dessous.

    Stefano P.
    Stefano P.

    Stefano P.

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    PIN: 2114-7796-2601
    Est-ce suffisant ?

    Stefano P.
    Stefano P.

    Stefano P.

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    Bonsoir, non malheureusement le problème persiste. Toujours les même messages d’erreur aussi bien sur l’app que sur le web

    Stefano P.
    Stefano P.

    Stefano P.

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    Bonjour Vanessa, oui je sais que le mail n’est pas identique mais ce n’est pas cela le problème.

    Flo
    Flo

    Flo

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    Bonjour,
    Je possède une box Somfy TaHoma V2 code pin 1226-9474-0612
    En tentant de l’activer sur le site tahomalink.com, j’obtiens le message :
    “Une erreur s’est produite au niveau du serveur.”
    La LED est blanche fixe, la connexion Internet fonctionne, et j’ai déjà essayé depuis plusieurs navigateurs et réseaux.

    Pourriez-vous vérifier l’état de mon boîtier sur vos serveurs et le désassocier s’il est encore lié à un ancien compte, afin que je puisse l’activer ?

    Merci beaucoup,

    Flo
    Flo

    Flo

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    Bonjour Vanessa,

    Pour faire plus simple, Je possède une box TaHoma V2 (blanche) que je souhaite continuer à utiliser avec l’application TaHoma Classic.

    Cependant, lorsque je me connecte à mon compte Somfy, je suis redirigé vers le site somfy-connect.com, et il m’est proposé d’activer un produit connecté avec la nouvelle application TaHoma by Somfy.

    Je pense que mon compte a été migré vers la nouvelle plateforme, ce qui m’empêche désormais d’accéder à TaHoma Classic.

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, rétablir mon accès au service TaHoma Classic ou rattacher ma box à mon compte ?

    Voici les informations utiles :

    • Code PIN : 1226-9474-0612

    Merci par avance pour votre aide,
    Bien cordialement

    Flo

    Flo
    Flo

    Flo

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    Bonjour Vanessa,

    Je veux bien mais c'est impossible de me connecter... il me demande mon code pin et ils me disent qu'il y a une erreur... comment faire ?

    Merci !

    Flo
    Flo

    Flo

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    Bonjour Vanessa,

    Et merci pour vos retours

    Par contre j’ai une Dongle Zuni R et visiblement celle ci n’est compatible qu’avec la version TaHoma Classic… est ce le cas ? Si oui est-il possible de me migrer vers cette application ? Car je ne peux pas utiliser mes volets sans cela…

    Merci infiniment !

    Flo
    Flo

    Flo

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    Bonjour Vanessa,

    Vous ne pouvez pas réinitialiser en mode usine ma box pour que ce soit possible ???
    J’ai acheté exprès cette box d’occasion car introuvable neuve et acheté la dongle en plus… j’en ai eu pour 300€ pour me dire que ce n’est pas possible ????!!?
    Vous imaginez l’argent que cela représente ?
    Merci de m’aider…

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour,
    J’ai perdu ma connexion à l’app également depuis 15 jours. J’arrive à me connecter sur le site, mais impossible sur l’application Tahoma. J’ai un message « une erreur s’est produite. Veuillez vous reconnecter. » à chaque tentative. J’ai déjà essayé de modifier le mot de passe, mais ça n’a rien résolu.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Thomas,
    Je vous invite a refaire l'activation de votre tahoma comme si elle etait neuve (vous conservez l'integralité des programmation et des equipements.
    bonne journée

    Damien V.
    Damien V.

    Damien V.

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    Bonjour,
    Même problème, impossible de me connecter à mon compte Tacoma alors que j’ai tout fait. Réinitialisation, redémarrage, etc…

    Thomas
    Thomas

    Thomas

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    Bonjour Nicolas,
    Merci. Ça a fonctionné.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à ma Tahoma switch depuis l'application mobile.

    J'ai le message "Connexion impossible, Une erreur est survenu".

    La led en bas de la Tahoma est bien allumée en blanc fixe.

    J'ai essayé de redémarrer la tahoma, de redémarrer le smartphone, de désinstaller/réinstaller l'appli, de changer mes MDP et lancer la procédure de resynchronisation de la tahoma avec les serveurs Somfy mais rien n'y fait!

    J'arrive à me connecter à mon compte Somfy sur le site mais je ne vois pas la tahoma dans l'onglet produit!

    Son code pin est : 2302-5492-8793.

    Pour info pour les yellows, J'ai 2 comptes Somfy :

    1 compte avec une adresse @gmail.com et 1 compte avec une adresse @yahoo.fr.

    La tahoma switch est sensé être associée au compte @gmail.com

    De plus, je n'arrive plus à me connecté au compte @yahoo.fr (se connecte mais il y a une déconnexion automatique au bout 5s)

    Si vous avez des idées pour résoudre mes problème, je suis preneur!

    Merci.

    Cordialement.

    Bonjour Thierry,
    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à l'activer de nouveau en sélectionnant Configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

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