Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer l'installation de Home Alarm Link qui reste bloquée à "Connecting to Somfy Cloud?"?

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un logement équipé d'un Home Alarm ; lors de la réinitialisation et couplage au nouveau réseau wifi, l'installation du "Link" échoue après quelques minutes à l'étape "Connecting to Somfy Cloud".
Notre wifi étant particulier (box en mode bridge avec routeur à part), nous avons également essayé avec un autre réseau wifi sans routeur (hot spot via téléphone), avec le même résultat.

Dans les deux cas nous pouvons voir le link connecté sur le réseau.

=> Sauriez-vous comment résoudre le problème?
Le numéro du link: BU0111009298

(pour info, questions/réponses consultées pour la bonne configuration du routeur dans notre cas)
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
https://forum.somfy.fr/questions/1287076-faq-somfy-protect-ports-doivent-ouverts-box-internet
https://forum.somfy.fr/questions/2242882-somfy-protect-ports-ouvrir-pare-feu
https://forum.somfy.fr/questions/2500247-probleme-connexion-link-cloud-somfy

En vous remerciant,

A A.
A A.

A A.

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    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour AA,

    Je vois que votre système d'alarme est bien installé et que vous l'utilisez. Rencontrez-vous toujours ce problème ?

    Bonne journée,

    A A.
    A A.

    A A.

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    Bonjour,

    Le problème semble résolu: j'ai appelé l'assistance (https://www.somfy.fr/assistance/contact), qui m'a indiqué qu'il fallait dissocier le Link du compte précédent sur les serveurs Somfy. Ce fut possible après l'envoi de justificatifs, et l'installation a fonctionné aussitôt après.

    Merci!

    Guilhem M.
    Guilhem M.

    Guilhem M.

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    Bonjour, suite à un changement de réseau wifi mon link reste bloqué à l'étape "connexion au cloud somfy". Après 5, 10 minutes l'appli m'indique un échec de l'installation. Le numéro de mon link est le bu01110276352134. Pourriez vous m'aider à dépanner mon installation svp?

    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Guilhem,


    Il faudrait tester en partage de connexion.

    Lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Guilhem M.
    Guilhem M.

    Guilhem M.

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    Bonjour,

    merci pour votre réponse, j'ai essayé via le partage de connection. Cela a marché. Mais ensuite lorsqu'il a fallu me reconnecter au wifi de ma box nouvel échec. Je précise que j'ai utilisé un wifi 2.4 ghtz. Pouvez vous m'aider?

    Bonne journée,

    GM

    Morgan F.
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    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Guilhem,

    Si cela fonctionne en partage de connexion, c'est qu'il y a un paramètre dans votre box qui bloque.

    Prérequis réseaux

    Bonne journée.

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