Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi : Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale ?

Bonjour,

J'ai reçu ce message "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale".
J'atteins sans problèlme la box Free à distance, ainsi que des équipements connectés, en 5,8 et 2,4Ghz.

Pourquoi ma centrale a t elle ce défaut subitement ? Comment le régler ?

Merci de votre support pour une résolution potentielle.

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1853 / 2000

Réponses

Bonsoir Pierre
    Vous avez une alarme Protexiom connecté en RJ45.
    Les wifi de la Freebox elle n'en a que faire.

Ce message correspond a un problème sur le module IP de l'alarme qui ne communique plus avec le serveur DNS de Somfy (alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu)

En principe c'est pas bon signe. Il faut vous connecter sur les paramètres réseau de la centrale pour voir s'il n'y pas d'erreur ou de caractères spéciaux dans le paramétrage du serveur DNS

Si tout vos accès local et extérieur fonctionne, pour annuler ce message il faut dans le paramétrage de l'alarme décocher la case "Accès extérieur" , ce qui n'empèchera pas votre centrale de fonctionner, sauf si vous avez un détecteur avec prise d'image qui lui ne fonctionnera plus.

pierre M.
    pierre M.

pierre M.

Niveau
    2
    1853 / 2000
    Merci.

Pas très content de la techno SOMFY qui part en quenouille ...

Je vais donc regarder comment et par quoi remplacer ce matériel au plus vite.

Pas le choix ...

C'est forcément une vieille Protexiom/Protexial.
    Ben oui, les techno vieillissent et un jour faut tout changer.
    Ce qui est curieux est que pour un smartphone à 600 balles on ne voit jamais qqs un se plaindre comme si c'était normal d'en changer tous les 6 mois.

Bonne journée

pierre M.
    pierre M.

pierre M.

Niveau
    2
    1853 / 2000
    Bonjour le coyotte, mon téléphone a 5 ans d’âge et je changerai la batterie avant de changer de téléphone. Oui c’est une protexiom ce n’est pas une raison de penser qu’il soit nécessaire de la changer. D’autant que l’équipement de détection n’est bien sûr pas compatible avec les nouvelles centrales et vice versa. Je sais qu’il aurait fallu en changer à terme car le module sms s’appuie sur de la 3G amenée à être arrêtée.
    Pour autant pas besoin d’être « agressif » et de penser que tout le monde réagit de la même façon, ce n’est pas mon cas… désolé pour vous.

Je ne vois pas en quoi mes propos ont d'agressif ? On ne doit pas parler le même langage.
    Ben oui, mais voilà, faire supporter à Somfy la faute de l'arrêt du 2g/3g je trouve aussi que c'est une forme d'agression.
    Sachez que beaucoup sont dans votre cas, moi y compris qui ai changé une Protexiom 600 pour une Protexial IO pour rendre compatibles mes VR IO, et enfin une HKP qui sera elle aussi obsolète dès l'arrêt du 2g/3g ordonné par les opérateurs et non pas par Somfy.
    Bon, je pourrais conserver ma HKP pour un usage localisé mais plus d'appel.

Conscient que la techno Somfy est de loin la meilleure j'opterais pour un système Home Advanced.

En tout cas, si vous me trouvez agressif ? Vous ne me verrez jamais venir ici dire qu'il part en quenouille.

Bonne journée à vous

Haut de page