Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation camera Axis sur Protexiom

Bonjour,

Je tiens à remercier tous ceux qui aident, c'est vraiment sympa.

Donc j'ai récupéré une caméra Axis M1011-W qui apparemment est neuve dans sa boite avec sa notice et tout son équipement.

Je suis la procédure de la notice, mais elle n'apparait jamais dans mes caméras. J'ai tenté plusieurs fois sans succès.

Elle est reconnue par mon routeur en full duplex et à bien une adresse IP d'assignée.

Y a-t-il une astuce ? Une chose que j'aurais oublié ?

Merci

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Somfy a effectivement utilisé des caméras AXIS avec son alarme, mais elles étaient customisée au niveau du firmware pour fonctionner.
    Comme on ne peut pas avoir ce firmware pour flasher une caméra AXIS elle ne peut pas fonctionner.

    Il ne vous reste plus qu'a installer l'application AXIS pour utiliser votre caméra.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    J'ai vraiment la boite et les documents somfy avec. J'ai installé le ip utility pour pouvoir envoyer des données sur la caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est une caméra Somfy il y a une étiquette collée sur la caméra avec la référence du firmware.

    Mais sachez qu'une réinitialisation d'une caméra AXIS/SOMFY rend inutilisable chez Somfy la caméra car vous revenez automatiquement au firmware Axis sans retour arrière possible.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    C'est marquez au-dessus FR 2.0 puis 16 12 en autocollant, je suppose que c'est firmware 2.0 quand j'essaie d'accéder au flux vidéo en local, j'ai une demande de code. Est ce bon signe ou pas...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normal vous essayez d'accéder le flux en direct.

    Il faut utiliser la documentation Visidom
    Voici le lien pour toutes les caméras Visidom
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/camera/visidom

    Haut de page