Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial ne fonctionne plus avec Switch ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon alarme Protexial ne fonctionne plus avec ma Tahoma Switch alors qu'elle fonctionnait auparavant.
J'ai supprimé l'alarme depuis mon app Tahoma mais il m'est impossible de la reconnecter en suivant les instructions.
J'ai appuyé sur la touche prog de l'alarme mais quand j'appuie sur la touche prog d'une télécommande spécifique lorsque cela est demandé pour transférer le code IO (j'en ai 2 qui sont conformes) elles ne sont pas reconnues => Et lorsque je veux passer directement par la Switch, il m'est demandé de faire appel à Somfy.

Merci de votre aide.

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
689 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isa.

    Aller dans Tahoma By Somfy
    .../Mes autres passerelles
    Si il y a une passerelle Somfy supprimer là.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    689 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse, mais il n'y a pas de passerelle Somfy à cet endroit.
    Cordialement,
    Isa

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isa,
    Dans un premier temps il faut remettre a zéro la partie IO. Puis la reappairer dans votre Tahoma.
    bonne journée

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    689 / 750
    points

    Merci Nicolas pour cette réponse, que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise.
    J'ai ouvert le boîtier de l'alarme et j'ai appuyé sur le bouton Prog => Que dois-je faire de plus pour "remettre à zéro la partie IO"? Sur l'alarme ou la Switch? Et je ne voudrais pas tout déprogrammer car à ce stade, les autres appareils fonctionnent bien sous Tahoma et par ailleurs, l'alarme fonctionne normalement avec la (très) vieille appli Alarme.
    Cordialement,
    Isa

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    689 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je n'ai pas compris ce que signifie " il faut remettre a zéro la partie IO".
    Si cela signifie qu'il faut
    1. d'abord supprimer Protexial dans l'appli Tahoma, c'est fait,
    2. puis appuyer sur le bouton "prog" de la centrale Protexial, c'est fait,
    3. puis dans la foulée réinstaller Protexial dans l'appli Tahoma, je l'ai essayé et c'est là qu'aucune centrale n'est trouvée.
    Merci de votre aide.
    Isa

    Haut de page