Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon alarme Protexial ne fonctionne plus avec ma Tahoma Switch alors qu'elle fonctionnait auparavant.
J'ai supprimé l'alarme depuis mon app Tahoma mais il m'est impossible de la reconnecter en suivant les instructions.
J'ai appuyé sur la touche prog de l'alarme mais quand j'appuie sur la touche prog d'une télécommande spécifique lorsque cela est demandé pour transférer le code IO (j'en ai 2 qui sont conformes) elles ne sont pas reconnues => Et lorsque je veux passer directement par la Switch, il m'est demandé de faire appel à Somfy.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Isa.
Aller dans Tahoma By Somfy
.../Mes autres passerelles
Si il y a une passerelle Somfy supprimer là.
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse, mais il n'y a pas de passerelle Somfy à cet endroit.
Cordialement,
Isa
Isa,
Dans un premier temps il faut remettre a zéro la partie IO. Puis la reappairer dans votre Tahoma.
bonne journée
Merci Nicolas pour cette réponse, que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise.
J'ai ouvert le boîtier de l'alarme et j'ai appuyé sur le bouton Prog => Que dois-je faire de plus pour "remettre à zéro la partie IO"? Sur l'alarme ou la Switch? Et je ne voudrais pas tout déprogrammer car à ce stade, les autres appareils fonctionnent bien sous Tahoma et par ailleurs, l'alarme fonctionne normalement avec la (très) vieille appli Alarme.
Cordialement,
Isa
Bonjour Nicolas,
Je n'ai pas compris ce que signifie " il faut remettre a zéro la partie IO".
Si cela signifie qu'il faut
1. d'abord supprimer Protexial dans l'appli Tahoma, c'est fait,
2. puis appuyer sur le bouton "prog" de la centrale Protexial, c'est fait,
3. puis dans la foulée réinstaller Protexial dans l'appli Tahoma, je l'ai essayé et c'est là qu'aucune centrale n'est trouvée.
Merci de votre aide.
Isa
Bonjour Isa,
J'ai le même problème que vous depuis quelques jours. Mon alarme protexial io n'est plus reconnue dans ma Switch, message d'erreur "problème de communication".
J'ai essayé de connecter à nouveau, le problème est que rien de clignote quand on suit la procédure indiquée d'appuyer 2s sur le bouton io (et non pas Prog) dans la centrale.
Une led rouge s'allume mais ne clignote pas. J'avais fait une recherche d'équipements io, l'alarme n'avait pas été trouvée non plus.
Aucune autre passerelle Somfy n'était présente non plus.
J'ai supprimé l'alarme de ma Switch, impossible de la rajouter non plus.
Aucune idée non plus de ce que veut dire "Dans un premier temps il faut remettre a zéro la partie IO. Puis la réappairer dans votre Tahoma." indiqué par Nicolas.
J'ai pourtant pas mal d'années d'expérience avec une TaHoma V1, une V2 et quelques Switch.
Merci pour votre aide.
Bonjour Benoît,
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution et Nicolas ne m'a pas répondu...
Bref, ma prochaine alarme ne sera pas une Somfy, trop de problèmes et d'incompatibilités avec les produits plus récents.
Dites-moi si vous trouvez une solution et je ferai de même de mon côté.
Cordialement,
Isabelle
Bonsoir Isa,
Quelques minutes après avoir écrit mon message, j’ai fait un dernier essai en enlevant les piles dans la centrale de l’alarme. Au redémarrage de la centrale, quelques led étaient allumées, j’ai entendu quelque bips.
J’ai lancé une recherche de l’alarme depuis l’appli TaHoma et en meme temps ai appuyé sur le bouton io, également sur prog. Après 3 ou 4 essais et appuis sur ces deux boutons et quelques bips, l’alarme a été détectée et j’ai été en mesure de la rajouter dans le système. Je ne sais malheureusement pas dans quel ordre j’ai appuyé sur les 2 boutons.
Ce qui est indiqué dans la procédure d’ajout de l’appli, appuyer 2 secondes sur le bouton io jusqu’à ce que la led clignote, ne fonctionne pas. La led rouge ne clignote jamais.
La procédure est autre et devrait pouvoir être précisée par un Yellow. Avec un peu de chance, vous devriez pouvoir y arriver également.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question