Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer une Camera Outdoor 2

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra Outdoor 2 et la led clignote bien en bleue après mise sous tension.
Cependant, je me heurte systématiquement à l'erreur "votre téléphone n'a pas réussi à communiquer avec votre caméra extérieure" cela malgré après avoir essayé de nombreuses pistes vues sur le forum : autre téléphone, autre téléphone avec partage de connexion, redémarrage Bluetooth, redémarrage téléphone, Wifi 2.4Ghz puis 5GHz, reset de la caméra, couper le courant de la caméra un certain temps, appli mise à jour etc.
Serait il possible qu'un Yellow me contacte afin de remédier à la situation je vous prie ?

Pour info, j'ai 2 autres caméras Outdoor 1 qui fonctionnent très bien.

En vous remerciant par avance,
JF

JF
JF

JF

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Faite un Reset de 30s sur la caméra

    La caméra est compatible WIFI 4 uniquement, autrement dit elle fonctionne sur le protocole 802.11 b,g,n
    Voir tableau ci joint

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    A quoi sert le reset de 30 secondes ? (dans le manuel il est dit 6 secondes)
    Et est ce que la connexion WIFI est importante à ce niveau là de la configuration ? (c'est au tout début de l'ajout de la caméra, il me semble que la détection ne se fait qu'en Bluetooth non ?)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous aviez parcouru le forum vous auriez vu la réponse des Yellos sur les 30s.

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse constructive, d'ailleurs je vais attendre leur réponse étant donné que mes questions leur étaient destinées initialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous vous êtes planté à l'installation vraisemblablement a cause du paramétrage wifi et vous avez bloqué la caméra.

    Je vous ai donné la procédure de Hard Reset des techniciens Somfy pour la remettre en configuration usine.

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Au cas où ça puisse en aider d'autres, effectivement un reset de 30 secondes m'a permis d'installer correctement ma caméra.

    loic F.
    loic F.

    loic F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi. Achat d'une caméra outdoor 2 il y a 1 mois et impossible de la connecter.
    J'ai configuré mon réseau wifi en 2,4 GHz mais toujours impossible de communiquer entre le téléphone et la caméra. J'ai réussi à le faire via le partage de connexion mais plantage lors du changement de réseau wifi.

    N° MAC 0076B124BCE8

    Quelqu'un aurait-il une solution?

    Merci

    Haut de page