Question en attente de réponse
Bonjour, je n'arrive plus à avoir l'interface pour aller dans mon alarme somfy protexiom 600. Il y a quelques jours j'ai pu y aller pour mettre en pause la sirène extérieure pour changer les piles. Lorsque j'ai voulu retourner dans l'interface hier pas moyen. Après réinitialisation du module IP, qui je pense fonctionne car le voyant clignote et il y a bien les bips. Dans le clavier LCD j'ai adresse IP transmetteur 192.168.0.0 et adresse box avec 0.1 à la fin. Après être allée voir l'adresse IP avec cmd c'est bien mon ancienne adresse IP qui apparaît, celle que j'ai changé comme le demandait somfy lorsque j'ai acheté mon alarme il y a environ 15 ans. J'ai essayé de rentrer l'adresse IP du transmetteur du clavier LCD dans les paramètres de ma box mais ça ne fonctionne pas, j'avais supprimé l'ancienne, mais il n'y a que celle-ci l'ancienne que j'arrive à rentrer dans la box . Je précise que mon alarme fonctionne très bien. Je suis perdue, je n'arrive pas à me sortir de ce problème pour avoir l'interface. Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Isabelle
Vous allez appliquer le Retex ci joint, et surtout vous ne changez pas l'adresse IP qui va être donnée par la box au module IP.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà suivi ce tuto pour la réinitialisation du module IP, malheureusement avec l'adresse donné dans le clavier lcd je n'arrive pas à avoir la page de l'interface cette page s'ouvre "Ce site est inaccessible
alarmesomfy a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows, j'ai vérifié tout ça pas de problème de ce côté là. La recherche d'adresse IP avec cmd c'est l'adresse d'avant la réinitialisation qui ressort, je n'arrive à ouvrir les ports qu'avec cette adresse. A votre avis d'où peut venir le problème ?
Vous avez changé le cable RJ45 ?
non je n'ai pas essayé ça, pourquoi il ne fonctionnerait plus ? mais je vais regarder à ça, merci.
Un fois le câble RJ45 changé j'espère que j'en ai un, faut-il réinitialiser le module IP ? merci
Il est préférable de réinitialiser le module IP avec un autre cable.
Faut-il arrêter et redémarrer la box si oui a suel moment ?merci
Votre problème ce n'est pas la box internet.
Tant que vous ne pouvez pas vous connectez en local sur l'alarme, le reste ne sert a rien
Pour vous connectez en locale vous devez saisir l'adresse IP locale 192.168.... que vous avez sur votre clavier.
Si ça ne fonctionne pas après réinitialisation du module IP c'est que le module est HS.
Nous venons de changer le câble RJ et fait une réinitialisation, le problème reste inchangé, toujours la même adresse IP sur mon clavier LCD avec laquelle je n'arrive pas à l'interface, si le module est HS peut-on le changer ? que pouvons nous faire ? merci
Cette alarme est obsolète et n'est plus fabriquée depuis 2019.
Vous ne trouverez plus de pièces neuves.
Il faut chercher une centrale d'occasion pour la remplacer car il y a plusieurs modules IP différents qui ne vont pas d'une centrale a une autre
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...
Si on rachète une centrale neuve pourrait-on l'installer avec les accessoires qu'on a déjà, détecteur de mouvement, sirène... ? merci
Tout vos capteurs fonctionnent en technologie RTD qui est abandonnée aujourd'hui.
Il n'y a rien de réutilisable avec les centrales d'aujourd'hui.
Ce n'est pas ce
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