Question en attente de réponse
Bonjour, suite à un changement du transmetteur (achat d'occasion) de mon alarme PROTEXIOM, pouvez-vous réinitialiser le compte qui lui est rattaché fin de me permettre de me connecter au serveur SOMFY
voici les références : 587081
Merci d'avance ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
En attendant qu'un Yello réinitialise vous pouvez utiliser votre alarme sans le serveur Somfy
https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy
Bonjour
Pas sûr que ça suffise car le compte est relié à une adresse mail.
Salut Jean-Luc
L'adresse mail ne sert qu'a créer un nom de sous domaine dans le serveur Somfy.
Cette alarme peut fonctionner a l'autre bout du monde même sans les services de Somfy.
C'est vraiment dommage que Somfy ait choisi d'arrêter la fabrication, car il n'y a rien d'équivalent aujourd'hui sur le marché en terme de fiabilité et en diversité de capteurs.
Il faut passer dans les systèmes professionnels pour trouver l'équivalent aujourd'hui.
Oui Jacky a raison, l'alarme fonctionne parfaitement : j'ai réussi (lors du changement du transmetteur) a tout reconfigurer* via mon ordinateur. Seul l'accès à distance (via l'application hein) ne fonctionne pas car le serveur Somefy ne reconnait pas mon transmetteur.
Pour les sirènes c'est Jean-Luc qui peut vous aider.
Moi c'est que l'aspect réseau.
OK Jacky, en effet l'adresse mail ne sert qu'à envoyer un mail de confirmation à la création du compte. Tu vois, même pour moi, tout ça devient vieux. (comme moi !)
Laurent, en ce qui concerne les sirènes, quelle est la référence ainsi que la référence de la Protexiom.
Bonne journée.
Bonjour, en fait j'ai réussi à me connecter au serveur "alarmsomfy.eu (dans l'onglet "réseau" l'adresse de serveur était "alarmesomfy.fr") et j'ai créé un compte !
Par contre, bien que j'arrive à me connecter via l'appli en local (via wifi), ça ne fonctionne pas en externe... Je galère pour ouvrir les ports :
J'ai créé un "Baux DHCP statiques" ds l'onglet "DHCP" pour "ALARMESOMFY" et ds "NAT/PAT" j'ai créé 2 règles personnalisées pour "ALARMESOMFY" (1 HTTP 80 et 1 HTTPS 443).
J'ai également créé une règle personnalisée - redirection de protocoles pour l'équipement "ALARMESOMFY".
J'ai vérifié et visiblement les 2 ports restent fermés...
Je pense que c'est un pb lié au pare feu de mon antivirus Orange.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
Le pare feux Orange ne peut pas bloquer le port 80 sinon vous ne pourriez pas utiliser votre navigateur internet.
L'erreur courante qui est faite sur l'ouverture des ports dans la Livebox concerne l'IP externe. Il faut autoriser toutes les adresses.
Tant que les ports ne sont pas ouvert vous n'avez pas accès de l'extérieur.
En dernier ressort il peut être nécessaire de faire un retour au paramétrage usine de la Livebox si elle est bloquée.
Le tuto pour la Livebox
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Un grand merci Jacky pour votre réactivité et votre aide !
J'ai appliqué la procédure indiquée dans le lien que vous avez indiquer sans succès : les 2 ports restent bloqués...
Sinon concernant : "retour au paramétrage usine de la Livebox" -> comment faire ? cela implique de devoir tout refaire à l'issue au niveau de mon installation (wifi ; accès internet ; TV...) ?
Encore merci pour votre aide
Comme je l'explique dans le Retex ci joint, quand on réinitialise le module IP on ne touche pas à l'adresse IP que l'alarme a reçue. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box internet et peut dans certain cas bloquer le processus.
Je vous invite donc a refaire le Reset du module IP et ne rien toucher dans le paramétrage.
Si vous avez bien fait les ouvertures de port sur l'Alias "ALARMESOMFY" vous allez constater que la nouvelle adresse c'est bien substituée dans les règles d'ouvertures.
(Il n'y a pas besoin de Bauds statiques car les nouvelles box mémorisent automatiquement l'adresse MAC du matériel pour l'associer à l'adresse IP Local de façon a toujours redonner la même adresse en cas de Reboot.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Jacky,
voici une copie de mon écran de gestion de ma box Orange : y voyez-vous une anomalie ?
NB : j'ai supprimé l'adresse IP statique crée initialement et la règle personnalisée (redirection de protocole) car non prévus par la procédure indiqué dans le lien que vous m'avez communiquer).
C'est tout bon.
Si ce n'est pas ouvert en faisant le test avec le lien ci joint c'est qu'il y a un problème sur la box.
(On ne touche pas à l'adresse qui s'affiche)
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ok merci Jacky,
Je confirme que le test indique que les 2 ports sont "closed" !!
donc faut-il que je fasse un "retour au paramétrage usine de la Livebox" -> comment faire ? cela implique de devoir tout refaire à l'issue au niveau de mon installation (wifi ; accès internet ; TV...) ? ou plus simplement que je me rapproche du SAV Orange ?
cordialement
Vous pouvez faire une sauvegarde du paramétrage de la box avant de la réinitialiser.
Orange en principe va vous demandez la même chose, ou ils vont changer la box sans se poser de question et là vous devrez tout reparamétrer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question