Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne reçois plus de notifications, ni par mail, ni sur l'application de mon smartphone sous Android, à partir de ma box Tahoma classique. Dans le paramétrage de mon compte, pour les notifications courriels, il est indiqué "service d'alerte courriel inactif" mais il n'est pas possible de l'activer. Comment peut-on activer les notifications de sorte à recevoir à nouveau les notifications d'alertes sur mon smartphone et par mail ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Maxime,
Je vous contacte par mail.
Bonjour,
J'ai visiblement le même problème, plus de notification push depuis le changement de téléphone.
Dans "mon compte" sur l'appli il y a bien plusieurs téléphones, dont mon ancien. Mais pas l'actuel.
PIN de la box = 1217-0595-9136.
Merci.
Bonjour Eric,
Quelles sont les notifications que vous ne recevez plus?
Merci,
Bonjour,
toutes les notifications de l'application Tahoma classic.
Et notamment les détections des capteurs de mouvement et d'ouverture des portes.
Bonjour Eric,
Je vous contacte par message privé.
Bonjour,
Je suis sous Tahoma Classic, et bien sûr je ne reçois plus d'alertes par mail. Il n'existe plus que des alertes push. Le problème, c'est que ces alertes push arrivent souvent entre 15 et 30 mn après l'évènement qui les a déclenchées. Les alertes par mail arrivaient, elles, presque instantanément. Alors, ça sert à quoi d'avoir une domotique qui ne fait pas son travail ? Votre décision est inadmissible! Remettez-nous les alertes mail, ou alors réglez une bonne fois pour toutes cette question de la latence insensée des alertes push.
Pas content.
Bonjour,
J'ai visiblement le même problème, plus de notification push n'y émail depuis le changement de téléphone.
PIN de la box = 1213-6092-5481
Je peux même plus associé de téléphone.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai le même problème.
Ma tahoma classique ne m'envoie plus de notification push à l'exécution des scénarios . Pourtant les notifications sont activées. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'application. Mais ça ne fonctionne pas.
Mon téléphone galaxy S25 ultra.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d’avance
Cordialement BD
Bonjour à tous les deux,
En effet, les alertes courriels sur Tahoma Classic ont été désactivées depuis début Janvier et ne seront plus disponibles.
Si vous souhaitez rester informé de l'activité de votre installation, vous pouvez opter pour les notifications push.
Merci de m'indiquer exactement dans quel as vous ne les recevez pas.
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour.
Oui je parle bien des notifications push .
Je ne reçois pas les notifications qui concernent les smarts.
Cordialement
BD
Bonjour Vanessa,
Je ne reçois pas de notifications PUSH.
J’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l’application, supprimé les téléphones puis remis uniquement le mien à plusieurs reprises. J’ai également effectué des tests (SMART), mais sans résultat.
Côté téléphone, tout est bien activé au niveau des notifications, je ne peux rien faire de plus.
Merci.
Bonjour à tous les deux,
Merci de supprimer et créer de nouveau un smart afin de tester.
Bonjour Vanessa,
Les notifications push refonctionnent depuis quelques jours. Je pensais que vous étiez intervenu sur ma box.
Donc tout est ok de mon côté.
Cordialement BD
Bonjour Vanessa,
La notification SMART fonctionne. En revanche, aucune notification PUSH n’est reçue lors d’une détection d’intrusion, quel que soit le capteur.
Cordialement,
Parfait Benoît,
Merci de ce retour,
Pascal,
Bonjour
Je ne reçois plus de notification, ni par mail ni sur mon application Android, à partir de ma box classique suite à un déclenchement d'alarme. L'option d'activation par courriels n'est pas présente.
Merci de votre aide.
voici mon code PIN : 1201-3977-5393
bonjour Eric,
En effet, les alertes courriels sur Tahoma Classic ont été désactivées depuis début Janvier et ne seront plus disponibles.
Si vous souhaitez rester informé de l'activité de votre
installation, vous pouvez opter pour les notifications push.
Comment faire ?
Lors de la création d'une Smart, cliquez sur « Alerte ».
Choisissez le téléphone du destinataire de la notification.
bonne journée
Bonjour, même problème que certains autre utilisateurs : je ne reçois pas les notifications push et impossible de créer un Smart
Merci pour votre aide.
Bonjour Thierry,
Dans quel cas ne recevez vous pas de notifications?
Quel Smart essayez vous de créer?
Bonjour Vanessa, en fait, jusqu'à quelques mois je recevais un mail de notification ouverture/fermeture porte, je comprends que ce dispositif ne fonctionne plus.
Je souhaiterais donc recevoir à minima les notifications
Bonjour Thierry,
Ma box: 0220-0211-8786 version: 2018.4.4.7
Depuis un certain temps je reçois aléatoirement les notifications SMART, en particulier celle venant d’une condition « trop Plein d’eau » venant de récupérateurs d’eau. Et également celle venant de « MA SÉCURITÉ », j’ai acquis la tahoma switch, mais trop de modules sont incompatible détecteur fuite d’eau, détecteur de présence, ouverture de portes, détecteur de fumée, télécommandes, ouverture porte de garage. Je n’ai pas le budget à réinvestir pour tout changer, donc je souhaiterais que ma tahoma Classic fonctionne avec les notification PUSH, que dois je faire pour réactiver les notification PUSH, merci
Bonjour Michel,
Il va falloir que je vérifie la configuration.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Michel a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Nicolas a répondu