Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur de compte?

Bonjour,

Je viens de recréer mon compte pour pouvoir utiliser l'appli Xiomy sur mon Smartphone.
J'ai une erreur de compte visiblement que je n'arrive pas à identifier. Voir fichier joint.
Avez-vous une piste?

Merci d'avance.
Joel

JOEL M.
JOEL M.

JOEL M.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

JOEL M.
    JOEL M.

JOEL M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour et merci pour votre réactivité,

A priori pas d'erreur, j'ai fait le bon choix. Je vous joins les pages de config. update=nom de mon alarme.
    Je me pose une question. Ai-je bien fais de declarer mon compte en alarmsomfy.eu sachant que le matériel date de 2010?
    Encore merci.
    Joel

Il y a une grosse erreur.
    Il ne faut jamais activer le DHCP sauf si vous avez Bridgé votre box internet. (Bridgé = Supprimer le routeur de la box et n'utiliser que le modem)

JOEL M.
    JOEL M.

JOEL M.

Niveau
    0
    34 / 100
    J'ai désactivé DHCP mais toujours pareil.
    Par contre , j'ai des infos manquantes sur mon compte voir piece jointe. Quelles sont les infos à donner? J'ai une livebox 5 fibre. Serait-il préférable de refaire un compte?

Merci.

Ca ne sert strictement a rien.

Cliquer sur le lien suivant, ne modifier rien dans l'écran, noter l'adresse IP externe qui s'affiche et cliquer sur CHECK.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Si le port 80 est bien Open, alors taper l'IP externe dans la ligne de commande du navigateur.
    Arrivez vous bien sur votre alarme ?

JOEL M.
    JOEL M.

JOEL M.

Niveau
    0
    34 / 100
    Le port 80 est fermé. Je me suis aperçu également que l'adresse IP configurée dans le NAT de la box n'était pas bonne. J'ai fait les corrections nécessaires mais le port 80 est toujours vu fermé par la routine que vous m'avez envoyé.
    Par contre, il y a une évolution par rapport à ce que voit l'appli Xiomfy.voir PJ

Inutile de vous focaliser sur l'application smartphone.

Tant que vous ne pouvez pas vous connectez avec l'adresse IP externe comme je vous l'ai indiqué, l'application du smartphone ne fonctionnera pas.

Il faut dérouler le processus ci joint et toutes les étapes doivent être OK.
    Si ça bloque sur une étape indiquez ou.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Haut de page