Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à notre offres Thermostats rencontre des ralentissements actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Application Thermostat : pilotage à distance temporairement indisponible

Bonjour,
Depuis ce matin sur l'application Thermostat, j'ai le message "pilotage à distance temporairement indisponible". J'ai redémarré la box, tenté de resynchroniser le Gateway avec le Thermostat, mais le problème persiste.
Avez-vous connaissance d'un éventuel dysfonctionnement du côté des serveurs de Somfy ?
Merci de votre retour

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
1
254 / 750

Réponses

Gilbert D.
    Gilbert D.

Gilbert D.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Même chose pour moi, déconnecter depuis ce matin

Gilbert D.
    Gilbert D.

Gilbert D.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Même chose pour moi depuis ce matin

Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    En première intention, le message demande de reconfigurer le système, alors qu’en appuyant sur « le problème persiste », il est écrit que se sont les serveurs qui sont en maintenance.

Qui croire ?

Merci de clarifier le message et d’apporter des explications.

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    80 / 100
    Bonjour à tous.
    Je suis dans le même cas depuis ce matin, je suis sur la Bretagne.
    Avez vous une explication?
    Merci d'avance pour une réponse.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    989 / 2000
    Bonjour,
    Idem pour moi, j’ai juste remarqué que dans la Tahoma, les remontées de température se font correctement.
    Le thermostat semble donc bien communiquer avec les serveurs.

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour,
    Pareil de mon côté.
    Après contact à l'instant avec le SAV, il semble qu'il y ait un problème serveur de leur côté et qu'ils travaillent dessus.
    Peut être qu'un Yellow pourrait communiquer à ce sujet ?

Remi D.
    Remi D.

Remi D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour, idem pour moi. J'avais les piles de mon thermostat qui étaient en fin de vie, je pensais que le problème venait de ça mais après changement de celles ci, impossible de reconnecter le thermostat....

Joel D.
    Joel D.

Joel D.

Niveau
    2
    1196 / 2000
    Bonjour même soucis depuis ce matin et aucune communication de la part de Somfy....

Guy P.
    Guy P.

Guy P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour

De même pour moi.
    message : "le pilotage a distance est temporairement indisponible"
    je n'arrive pas a appareiller la gateway

merci de nous préciser s'il y s'agit d'une panne de vos serveurs et de vos actions pour remettre la situation correcte.

Guy

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Même chose depuis environ 10-11h.

Personne de chez Somfy pour nous répondre sur un délais de rétablissement ?

D'après ce qu'on constate il s'agirait d'un problème coté serveur somfy.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Je viens de voir ce message en me rendant le profil d'un Yellow : Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à notre offres Thermostats rencontre des ralentissements actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows

Joel D.
    Joel D.

Joel D.

Niveau
    2
    1196 / 2000
    Ok le message apparait maintenant en haut de la page des forums pour annoncer la passe côté serveurs Somfy. Il n'y a plus qu'à attendre... Ce serait bien que Somfy réagisse plus vite pour annoncer leurs problèmes et éviter que l'on cherche pour rien de notre côté

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    1
    131 / 750
    Est ce que certains rencontrent des difficultés depuis ce problème serveur quant à l'affichage de la température sur la partie tactile du thermostat ?

Je m'explique : depuis aujourd'hui le tactile ne "reveille" pas systématiquement la température cible/réelle et parfois m'affiche une température cible que je n'ai jamais demandée (à l'instant un mode gel par exemple).
    De plus, la led présente sur la passerelle va parfois clignoter en bleu, en vert et l'instant d'après en rouge.

Après je ne m'inquiète pas trop en me disant que c'est peut être des manipulations de Somfy côté serveur qui provoquent ces "problèmes".

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    989 / 2000
    Bonjour Mathieu,
    De mon côté, mon thermostat était sur une consigne de température non demandée pas sa programmation, il n’avait donc pas atteint la température cible ni était sur sa consigne prévu pour 17h30 (avec l’anticipation de chauffe).
    il ne nous reste plus qu’à patienter en attendant un retour à la normal.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    j'ai le même problème depuis ce matin aussi.
    Est il possible de forcer la chaudière? Je n'arrive plus à la piloter à cause de ce problème.
    Y a il une manip à faire? J'ai essayé de changer la température sur le thermostat, c'est sans effet

jean-luc G.
    jean-luc G.

jean-luc G.

Niveau
    1
    447 / 750
    bonsoir
    idem de mon cote (Nancy)
    faut patienter je pense

Mathieu
    Mathieu

Mathieu

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonsoir Pierre,

D'après Somfy la programmation devrait continuer à fonctionner. Vérifier s'il n'y a pas eu de modification de ce côté depuis l'application.
    Sinon pour modifier la température cible depuis le tactile du thermostat, si vous n'y arrivez pas essayez de retirer les piles puis de les remettre pour voir si cela vous aide.
    Si le thermostat est sans fil, vérifiez que le récepteur côté chaudière reçois bien le signal (je ne peux pas vous aider plus sur ce sujet le miens étant filaire).

Ce qui est décevant dans cette histoire c'est qu'on se rend bien compte des limites de ce thermostat connecté. Dans la théorie un problème serveur ne devrait pas impacter le fonctionnement en "local". En pratique la passerelle de mon thermostat semble redémarrer en permanence et la température de consigne semble fluctuer sur le thermostat ... J'espère juste ne pas découvrir ma maison en hors gel demain matin ...

Il ne reste plus qu'à patienter. Bonne soirée.

jean-luc G.
    jean-luc G.

jean-luc G.

Niveau
    1
    447 / 750
    bonsoir
    faut esperer quand meme que ca revienne normal
    moi de moncote efectivement sa passe de rouge a bleu a vert et a rouge
    pour l instant j ai rien touché ,je patiente

Haut de page