Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre une difficulté pour installer mon nouveau Kit de connectivité. Je n'arrive pas à y ajouter mes volets roulants io-homecontrol.
Mon installation actuelle fonctionne avec des télécommandes murales Smoove et une télécommande Situo 5. Lors de la configuration dans l'application TaHoma, le système me demande de transférer la clé de sécurité de l'installation. Comme je ne possède que des télécommandes "1 voie" (sans retour d'information), ce transfert est impossible. L'application affiche systématiquement le message "Aucun produit n'a été détecté", alors que mes volets font bien le mouvement de va-et-vient (PROG) lors de la tentative d'appairage.
Pourriez-vous s'il vous plaît forcer le transfert de la clé io vers mon Kit de connectivité à distance depuis vos serveurs ?
Voici les informations nécessaires :
Code PIN de mon Kit de connectivité : 2115 - 4950 - 4544
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'abord, lisez les cgu du forum. Vous verrez qu'il n'est pas autorisé d'y laisser des coordonnées personnelles (adresse mail par exemple). C'est un forum public.
Par rapport à votre problème, et pour faire simple, vos motorisations ont chopé une clé io différente de celle du TaHoma. Si vous n'avez aucun point de commande io 2 way's qui commande ces volets, il va falloir les réinitialiser un par un avant de pouvoir les associer au kit qui y déposera sa propre clé.
Bonne journée.
Merci pour votre reponse. Pourriez vous m'expliquer comment faire ce que vous dites svp ?
Aussi je croyais avoir vu que somfy pouvait réinitialiser de loin le tout avec les infos que j'ai donné justement...
Bonjour
Non, Somfy ne pourra pas agir sur vos motorisations de volet.
Quelle est la référence de ces motorisations ?
En effet Somfy ne peut pas intervenir sur vos VR et c'est tant mieux....:-) Imaginez un taquin qui vous ouvre les VR en pleine nuit ?
Attendez quant même le passage d'un Yellow's qui pourra supprimer la clef IO actuelle, ce qui devrait vous permettre d'affecter vos VR sans RàZ.
Comme dit Jean-Luc, personne ne vous téléphonera et vous enverra de mail, donc inutile de poser vos coordonnées.
Avec le pin Somfy a toutes ces infos.
Bonne journée
Merci a vous 2 pour la reponse. Encore dsl d'avoir mis mon mail, je voulais justement qu'un yellow puisse supprimer ma clef actuel avec mon pin du kit de connectivité et je pensais devoir associée mail.
Oui j'aimerais ne pas a avoir a faire cette remise a zéro et avoir la remise a zéro d'un yellow afin de pouvoir les configurer
Bonjour
Est ce qu'un tellow pourrait checker ca svp
Merci
Bonjour Alexandre,
La clé IO se situe dans la mémoire de chacun de vos moteurs donc je ne pourrais pas agir directement dessus.
La seule solution serait de remettre à zéro vos motorisations.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre reponse
Comment les remettre a zéro dans ce cas svp ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de connectivité et je n'arrive pas à ajouter mes volets. A chaque fois je tombe sur la page qui me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box compatible io, ce qui n'est pas le cas (Par contre, je possède une home alarm advanced).
En pensant qu'il y avait un conflit, j'ai supprimé mes volets de mon application home alarm advanced et maintenant je n'arrive même plus à les réinstaller.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Cyril
Voyez la réponse donnée plus haut à Alexandre.
Bonne journée.
Bonjour Alexandre
Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ?
Bonjour, Jean Luc,
Si la réponse est de réaliser une mise a zéro des volets cela ne fonctionne pas car c'est la première chose que j'ai fait.
Très bien Cyril !
J'ai besoin de la référence des motorisations pour vous orienter vers la bonne procédure de réinitialisation car seule cette réinitialisation peut résoudre le problème.
Mais c'est vous qui voyez !
Bonne journée.
Oximo 50 IO
Procédure réaliser (2s OFF / 10s ON / 2s OFF)
La réinitialisation a bien fonctionné seulement le kit ne reconnaît pas mes volets.
Je ne comprends pas pour associer la toute première fois mes volets à mon alarme Somfy, il n'y avait pas eu de problème.
Bonjour Cyril
ça ne suffit pas, il faut suivre la procédure complète.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Cyril a répondu
Jean-Luc a répondu
Cyril a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Luc a répondu
Cyril a répondu
Alexandre a répondu
Vanessa a répondu
Alexandre a répondu
Alexandre a répondu
Charly a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexandre a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexandre a posé une nouvelle question