Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réinstallation dans le Cloud Somfy

Bonjour,

Pour X raisons, impossible de continuer la discussion sur https://forum.somfy.fr/questions/3737783-probleme-cloud-somfy# . Merci à Pierre et Jackie qui ont bien tenté de m'aider mais sans succès.

Donc faute d'une communication bien visible de Somfy lors de sa récente "panne", moi j'ai malheureusement désinstallé mon link et ma caméra. Maintenant, quand j'essaie de réinstallé ses appareils, la procédure échoue toujours à la tentative d'inscription dans le coud de somfy. Mon réseau, ma livebox, rien n'a changé. Le problème est donc à 99% sûr du côté de Somfy...

Un yellow pourrait-il contrôler mon installation sur les serveurs somfy???

Ce serait un vrai gain de temps.

Merci d'avance.

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Bonjour Olivier
    Les Yellos avaient bien spécifié qu'il ne fallait pas désinstaller.

Poster le N° MAC du Link et de la Caméra pour qu'ils puissent vous débloquer.

Par contre je vois que vous avez une Sécurity Caméra, votre installation est donc ancienne.

Cette caméra possédait une batterie incorporée comme le petit Link Rond Classic.

Si le matériel à 5 ans ou plus, il y a de grandes chances pour que les batteries au Lithium soit HS et dans ce cas le matériel ne peut plus mémoriser les paramètres de connexion.

Pour savoir si vous êtes dans ce cas de figure, quand vous débranchez le Link la led doit rester allumer plusieurs heures. Si elle s'éteint presque immédiatement c'est que le Link est bon a remplacer.

Olivier M.
    Olivier M.

Olivier M.

Niveau
    0
    67 / 100
    Jacky,

Merci encore pour votre réactivité.

Je vais toutefois me répéter, désolé, mais je n’ai pas vu la communication des « Yellows » concernant la panne Somfy et la recommandation de ne pas désinstaller ses équipements. Lorsque je suis tombé dessus par hasard, il était déjà : trop tard, et une fois la page quittée, impossible de retrouver ce message. Pour vous dire à quel point je l'ai trouvé visible...
    BREF, LEÇON APPRISE, JE L'ESPÈRE POUR SOMFY : CE TYPE DE MESSAGE DOIT, PAR EXEMPLE, APPARAÎTRE À L’OUVERTURE DE L’APPLICATION SOMFY OU ÊTRE AFFICHÉ DE MANIÈRE TRÈS VISIBLE SUR LE SITE. C’EST LA BASE ET, CROYEZ-MOI, DE PAR MA PROFESSION, JE CONNAIS BIEN LE SUJET.
    Je reprécise aussi, que dés mon premier post, j'ai été très clair sur ce point et le fait de la désinstallation effectuée... Il n'y a pas de surprise ici.

Bref, oui, le Link s’éteint immédiatement lorsque je le débranche. Pour autant, comme le prouvent les captures d’écran, j’arrive à relancer la procédure d’installation. Le Link restant connecté au secteur, et encore une fois, connaissant bien ces sujets, je ne vois pas pourquoi les paramètres de connexion disparaîtraient en l’absence de toute coupure d’alimentation une fois le processus enclenché.
    L’adresse MAC de ce Link est : E0:4F:43:2E:5B:0A.

Concernant la caméra, ce que vous avancez me semble encore moins probable. Oui, la batterie est certainement usée, mais, étonnamment, lorsque l’alimentation de la caméra est déconnectée, tous les voyants continuent de fonctionner correctement. Dès lors, l’hypothèse d’une perte des identifiants paraît encore moins crédible dans ce cas.
    L’adresse MAC de cette caméra est : B0:41:1D:2A:2B:68.

Croyez-moi, si je peux remettre ces appareils en service, j’investirai sans hésiter dans un nouveau Link et une nouvelle caméra. Au regard du coût de mon installation Somfy, cela restera tout à fait rentable.
    En revanche, si je ne peux redémarrer ni mon Link ni ma caméra, sans plus d’explications, il me sera difficile de retrouver ma confiance en Somfy.

Somfy n’est pas la seule passerelle de mon domicile, et un capteur d’ouverture de porte et de fenêtre en Zigbee ou en Wi-Fi coûte désormais une quinzaine d’euros. Le calcul est vite fait.
    Certes, je perdrais la souscription aux services que j'utilise plusieurs fois par an mais, en toute honnêteté, maintenant que je commence à y réfléchir, la dernière fois que nous avons eu un doute et demandé un passage, la société de surveillance est passée une heure après que mon frère soit passé à ma demande.
    À cette allure et sans plus d'arguments autres que des "on dit", je vais finir par commander des détecteurs et une sirène extérieure pour un coût plus ou moins équivalent. Il faut me comprendre. J'ai apprécié la solution 8 ans mais une installation Somfy représente un investissement élevé et là je me sens bien seul et que de perte de temps. Si je ne suis pas certain de pouvoir retrouver mes autres équipements en changeant de Link, j'ai d'autres passerelles bien plus ouvertes pour qui accepte les équipements déjà nommés.

Voilà, voilà, je m'énerve un peu mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Je voudrais surtout que quelqu'un regarde ce qu'il en est côté serveur Somfy. Si pour eux tout va bien je ne vais pas chercher. S'il me dise qu'ils ont trouvé quelque chose et pris les actions nécessaires, ok je réessaie. Mais là, cela fait plus de 6 jours et j'ai mes propres échéances.

Mais encore merci. Je sais que nous sommes sur un forum d'entraide et que les participants veulent m'aider :-)

Haut de page