Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis qq semaines je n'arrive plus a me connecter a ma centrale ni via l appli android, ni en local derrière ma box. Les serveurs Somfy sont ils tj actifs pour cette ancienne alarme?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, ce serveur est définitivement arrêté.
Bonne journée
Bonjour Gilbert
L'alarme Protexiom est autonome et utilise un service DNS mis a disposition par Somfy.
Si vous ne pouvez plus vous connecter en local, soit le module IP de l'alarme est HS, soit sont paramétrage n'est pas correct.
Utiliser le Retex suivant pour essayez de remettre en service votre alarme, en tout état de cause si vous n'arrivez pas a vous connecter en local, rien ne pourra fonctionner.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour
Merci de votre reponse.
Un ping sur l adresse IP ne répond pas et la table arp -a du PC ne fait pas apparaitre l alarme. La box a une adresse IP active et inchangée pour l alarme. Ca confirme que le hard module IP est HS.
Pour mon info grosso modo, depuis combien de temps les serveurs ne sont plus opérationnels?
merci.
Cette alarme ne nécessite qu'un serveur DNS qui est toujours actif.
Mais elle fonctionne parfaitement sans le service DNS de Somfy.
J'ai donné l'explication dans un Post qui explique comment faire.
Je ne comprends pas, vous dites qu' elle autonome avec le service DNS, mais l'alarme est introuvable sur le réseau local, il n'y a donc pas de communications possibles ni via le PC, ni via l'appli smartphone.
Vous mélangez alarme et serveur.
L'alarme se comporte exactement comme votre PC.
Elle est connecté au réseau local via un câble RJ45 et elle reçoit une adresse IP qui commence par 192...
Si vous ne voyez pas l'alarme dans votre réseau local, soit le paramétrage du module IP est erroné, soit le module IP est HS.
Pour le savoir il faut réinitialiser le module IP comme c'est indiqué dans le Retex.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si après réinitialisation du module IP vous n'avez toujours pas accès en local, c'est que le module est HS. Comme ça n'existe plus en pièce détatchée, soit vous n'utilisez l'alarme qu'en mode local sans connexion, soit vous chercher un centrale d'occasion type Protexiom ou Home Keeper pour garder l'ensemble de vos détecteurs.
Si aucune de ces solutions ne vous convient il faut changer tout le système.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question