Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme ma centrale alarme Protexial IO n'est plus accessible à distance car débranchée de la box sous peine de griller le module ip, j'ai acheté un kit de connectivité. je n'arrive pas à appairer mon alarme au kit. Quelqu'un a t'il réussit à le faire ou alors faut-il avoir la Tahoma switch ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est normal le Kit de connectivité ne gère aucune alarme.
Il est réservé aux motorisation d'ouvrant et à l'éclairage
Se priver du module IP pour éviter de le griller n'a pas de sens car vous devez le rebrancher pour le paramétrage de l'alarme.
C'est au branchement que le risque de panne apparait. Les nouvelle box internet utilisent un processus de reconnaissance de vitesse qui dans certain cas impacte le module.
Vous pouvez utiliser des bloc CPL les moins rapide possible (10/100 mbp) pour protéger votre module.
Bonjour et merci pour la réponse qui vient visiblement de Somfy.
Je pense en effet que le kit de connectivité ne gère que les ouvrants et les lumières contrairement à la Tahoma Switch. Dommage d’avoir appelé son application « Tahoma », c’est béta.
Concernant la réponse au problème du crash du module ip de la Protexial, je serais beaucoup moins affirmatif que vous. Pour ma part, j’ai grillé 2 modules, mon frère et mon voisin 1 module, sans parler de tous ceux qui ont communiqué sur internet et à chaque fois après le passage à la fibre.
Le crash de la carte ne survient pas au branchement de la carte ; c’est aléatoire, 1 semaine, 1 mois, 3 mois. On ne peut pas se risquer à laisser la Protexial branchée, il ne faut la brancher que pour d’éventuels paramétrages, bien plus facile que par le clavier, et débrancher le câble RJ45 après. La gestion M/A, volets roulants se faisant dès lors pas sms (problème les sms vont disparaitre).
Je ne pense pas que ce soit un problème de vitesse qui se règlerait en mettant des CPL, c’est mettre en danger les possesseurs de Protexial IO. L’alarme est déjà en basse vitesse (10 mbits) et la box s’adapte à cette vitesse. J’ai même fait l’essai de limiter physiquement cette vitesse (pas avec des cpl, mais en utilisant simplement un câble 10 Mbits), ça a crashé quand même. Je pense pour ma part que c’est un problème de quantité d’informations qui vient saturer l’Eprom et qui soit perd les pédales, soit chauffe.
Mais la raison officielle de Somfy pour cette panne sur le module aurait été appréciée des utilisateurs, même s’ils ne peuvent rien faire. Leur réponse de bottage en touche a été « la Protexial IO est prévu pour l’ADSL pas pour la fibre ».
Merci
Je ne travaille pas pour Somfy.
Par contre je sais chercher dans le service d'assistance de Somfy.
Voici le lien qui vous donne la liste des produits compatibles avec le Kit de connectivité.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
Bonjour Jacky M.
Excusez-moi, j'ai pensé que vous étiez de chez Somfy car je recevais des emails avec votre contenu avec "noreply@somfy.com".
Cordialement
Ha je comprends mieux pourquoi mes réponses sont confondues avec les Yellos.
Concernant le module IP de votre Alarme, tant que vous pouvez vous connecter en local, la centrale reste pilotable de l'extérieure en créant son propre serveur DNS.
Dans plus de 90% des cas remontés, il y a juste corruption de la mémoire du module mais il fonctionne parfaitement en communication.
Ci joint le lien vers le post qui explique comment se passer du serveur DNS de somfy.
https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy
Concernant l'arrêt de la 2G, Aurelien.T a donner la meilleure solution pour conserver l'alerte sur votre smartphone pour un coût dérisoire
https://forum.somfy.fr/questions/3648695-faire-evoluer-pr...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question