Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Accès à distance

Bonjour,

J'ai un système Protexiom Integral RTC et une livebox play fibre (FTTH) SagemCom et je n'arrive pas à configurer l'accès à distance malgré les instructions de la notice.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Julien
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    Bonsoir, a quel niveau êtes vous bloqué? A la création du compte a l ouverture de ports?

    Julien
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    Bonsoir,

    J'ai créé le compte et ouvert le port 443 mais lorsque j'essaie de me connecter, ça ne fonctionne pas. Comme si ça ne trouvait pas l'adresse.

    Merci pour votre aide.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous nous confirmer que vous avez bien décoché la case "Activer DHCP" dans le Menu "Réglage du réseau" de l'interface PC en compte installateur ? De la même manière, nous vous informons que l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur doit être comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il faut donc aussi impérativement cocher la case "Accès à distance" dans le Menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Avez-vous bien effectué ces configurations, avant d'effectuer l'ouverture du 443 sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Julien
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    Bonsoir Thomas,

    J'ai bien décoché la case activer DHCP et l'adresse IP est bien comprise dans la plage 192.168.X.201 a 240.

    La case accès à distance est également cochée.

    Par contre je ne crois pas avoir effectuer ces configurations avant l'ouverture du port 443. Est-ce important ? Si oui que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que la configuration après l'ouverture des ports ne pose pas de problème tant que vous avez bien ouvert le port 443 pour la bonne adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Toutefois, afin de savoir d'où va venir votre problème, nous allors avoir besoin d'informations personnelles et donc nous allons continuer cette conversation en privé.

    Bonne journée,

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