Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance

Bonjour,

J'ai un système Protexiom Integral RTC et une livebox play fibre (FTTH) SagemCom et je n'arrive pas à configurer l'accès à distance malgré les instructions de la notice.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

Julien
Julien

Julien

Niveau
3
2212 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    3
    2212 / 5000
    points

    Bonsoir,

    J'ai créé le compte et ouvert le port 443 mais lorsque j'essaie de me connecter, ça ne fonctionne pas. Comme si ça ne trouvait pas l'adresse.

    Merci pour votre aide.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous nous confirmer que vous avez bien décoché la case "Activer DHCP" dans le Menu "Réglage du réseau" de l'interface PC en compte installateur ? De la même manière, nous vous informons que l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur doit être comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il faut donc aussi impérativement cocher la case "Accès à distance" dans le Menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.

    Avez-vous bien effectué ces configurations, avant d'effectuer l'ouverture du 443 sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    3
    2212 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,

    J'ai bien décoché la case activer DHCP et l'adresse IP est bien comprise dans la plage 192.168.X.201 a 240.

    La case accès à distance est également cochée.

    Par contre je ne crois pas avoir effectuer ces configurations avant l'ouverture du port 443. Est-ce important ? Si oui que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

    Julien.

    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que la configuration après l'ouverture des ports ne pose pas de problème tant que vous avez bien ouvert le port 443 pour la bonne adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Toutefois, afin de savoir d'où va venir votre problème, nous allors avoir besoin d'informations personnelles et donc nous allons continuer cette conversation en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page