Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

voyant rouge

Nouvel utilisateur du système SOMFY, j' ai dû me connecter à diverses reprises pour programmer mon installation. Or j' ai constaté que le voyant inférieur ( présence de connexion internet ) de ma box se met par intermittence au rouge sans intervention quelconque de ma part, et bien entendu à ce moment ma domotique est considérée comme inactive. Ma Box est une Box Neuf/SFR. Par contre mes accès internet demeurent de même qualité durant ces périodes "rouges" Est ce normal ? car cela peut être gênant quand on a besoin de vérifier à distance que les volets de la maison sont fermés ( l' ai le système IO )
Merci po vos contributions.

Henri Q.
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    Merci pour cette précision, en fait, j' ai résolu mon problème : faute de port éthernet disponible sur ma Box SFR, j' avais branché un dédoubleur de port pour pouvoir disposer d' une prise supplémentaire. Cette façon de faire est à déconseiller, mon fournisseur en matériel informatique m' avait d' ailleurs mis en garde contre les interférences éventuelles entre différents équipement quand on utilise ces branchements. J' ai donc supprimé cet équipement au profit d' un switch multiprises ethernet Netgear,....qui en plus est alimenté et donne des débits importants...et mes ennuis ont disparu....je dispose de plus de plusiuers prises supplémentaires pour faire évoluer mon dispositif SOMFY.
    Donc à conseiller si l' on ne dispose pas assez de prises Ethernet ( le manuel de la box conseille d' ailleurs de brancher un routeur dans ce cas )
    En bref : éviter de brancher deux arrivées ethernet sur le même câble !
    Cordialement
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    Thomas M.
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    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous nous indiquer si ces périodes "rouges" ont lieu à intervalles réguliers ou bien est-ce totalement de façon aléatoire ?

    Nous vous conseillons aussi de changer de câble Ethernet, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

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