Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

voyant rouge

Nouvel utilisateur du système SOMFY, j' ai dû me connecter à diverses reprises pour programmer mon installation. Or j' ai constaté que le voyant inférieur ( présence de connexion internet ) de ma box se met par intermittence au rouge sans intervention quelconque de ma part, et bien entendu à ce moment ma domotique est considérée comme inactive. Ma Box est une Box Neuf/SFR. Par contre mes accès internet demeurent de même qualité durant ces périodes "rouges" Est ce normal ? car cela peut être gênant quand on a besoin de vérifier à distance que les volets de la maison sont fermés ( l' ai le système IO )
Merci po vos contributions.

Henri Q.
Henri Q.

Henri Q.

Niveau
3
3622 / 5000
points
  • Partager cette question
    Henri Q.
    Henri Q.

    Henri Q.

    Niveau
    3
    3622 / 5000
    points

    Merci pour cette précision, en fait, j' ai résolu mon problème : faute de port éthernet disponible sur ma Box SFR, j' avais branché un dédoubleur de port pour pouvoir disposer d' une prise supplémentaire. Cette façon de faire est à déconseiller, mon fournisseur en matériel informatique m' avait d' ailleurs mis en garde contre les interférences éventuelles entre différents équipement quand on utilise ces branchements. J' ai donc supprimé cet équipement au profit d' un switch multiprises ethernet Netgear,....qui en plus est alimenté et donne des débits importants...et mes ennuis ont disparu....je dispose de plus de plusiuers prises supplémentaires pour faire évoluer mon dispositif SOMFY.
    Donc à conseiller si l' on ne dispose pas assez de prises Ethernet ( le manuel de la box conseille d' ailleurs de brancher un routeur dans ce cas )
    En bref : éviter de brancher deux arrivées ethernet sur le même câble !
    Cordialement
    HQ

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous nous indiquer si ces périodes "rouges" ont lieu à intervalles réguliers ou bien est-ce totalement de façon aléatoire ?

    Nous vous conseillons aussi de changer de câble Ethernet, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Haut de page