Désynchronisation Horloge Somfy Box

Bonjour,

Suite à une de vos mises à jour automatiques, quand je me connecte via le portail à ma somfy box, j'ai instantanément un message me disant : "suite à une désynchronisation de l'horloge, tous les automatismes ont été stoppés".

Je ne peux donc pas jouer mon scénario de la semaine.

Comment résoudre le problème?

Merci

David C.

    Réponses

    David C.

    Bonjour,

    Pas de réponse à ma question?
    Aucun moyen de réinitialiser la box ou aucun reset?

    La question est-elle mal formulée?

    Une réponse ou une demande d'éclaircissement serait la bienvenue.

    A très bientôt, je l'espère.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    David C.

    Opérateur: NordNet
    Box :Sagemcom fournit par l'opérateur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous essayé d'effectuer un reboot électrique de votre box Sagemcom et de la Somfy Box ?

    Si oui, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    David C.

    Oui et malheureusement oui.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il semblerait que votre Somfy box soit n'arrive pas à se mettre à jour avec nos serveurs. Afin de forcer cette mise à jour, merci de suivre la procédure indiquée ci-dessous :

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ s'allume en rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Est-ce que cela corrige votre problème ?

      Bonne journée,

    David C.

    Bonjour,

    Procédure effectuée sans problème.
    Problème NON résolu.

    D'autres idées?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que malheureusement un retour de votre Somfy Box auprès de notre SAV pour analyse semble nécessaire. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David C.

    Bonjour,

    j'ai changé d'opérateur et la sombrero a réussi à corriger l'erreur.
    je suis revenu sur l'ancien opérateur et plus de problème.

    Le problème est donc résolu.

    Merci pour vos échanges.