Question en attente de réponse
Je suis utilisateur d'un Iphone 6 et ne peux me connecter sur l'application prévue à cet effet.
En effet après avoir mis en place l'appli. nécessaire au premier écran nécessitant de renseigner les éléments lors de la première connexion, aucune saisie n'est possible. Le téléphone se fige et ne permet aucune saisie, ni aucun mouvement car il est bloqué.
Pouvez vous me donner la marche à suivre suite à ce gros problème.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est un très gros et grave problème auquel les seules solutions connues à ce jour sont, soit de downgrader vers l'IPhone 5, soit de passer à Androïd... :)
Dommage que Somfy ne prenne pas la peine de répondre à ses clients et les laisse se dépatouiller tout seul entre eux. Pour moi c'est une grande lacune du service après vente de SOMFY. C'est déplorable pour une marque qui développe de tels produits.
Peuvent-ils seulement mentionner sur leur site si l'application Somfy est paramétrée pour fonctionner sur Iphone 6.
Merci de leur réponse qui sera bienvenue pour de nombreux utilisateurs.
Une application développée avant la sortie de L'IPhone 6 ne peut pas l'avoir pris en compte
Bonjour Eveline et Robert,
Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des soucis de compatibilité entre l'application alarme et l'iOS 8 d'Apple. Notre service informatique travaille actuellement sur le sujet, nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible dès que nous aurons plus d'informations.
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
Merci Thomas,
Après avoir fait le tour de notre problème après nous être assuré que ma connection à distance fontionne parfaitement, Nous avons déduit que l'incident provenait du fait que SOMFY n'avait pas fait le nécessaire afin de l'application fonctionne correctement sous ios8 car tous nos appareils (iPhone et plaquette) sont inopérants.
Merci de m'informer dés que possible de la mise en conformité par vos services de l'application avec Ios8.
Dommage toutefois que l'on doive se remettre en doute dans nos réglages alors qu'il aurait été préférable que l'information vienne de la marque en premier lieu et non du client qui galère.
Merci toutefois Thomas de votre intervention écrite.
A Thomas,
Thomas je reviens vers vous afin de savoir si vous pouviez me donner en réponse le délai qu'il va falloir attendre avant d'avoir l'application Alarme sous IOS8 opérante.
Pour ma part j'ai investi dans la mise en place du système Somfy pour plusieurs raisons et en particulier à cause de la connexion à distance rapide et efficace.
Je trouve le délai de réactivité de vos services long, très long même, d'autant plus que j'en suis utilisatrice journalière.
Merci de votre réponse.
Salut,
En attendant la mise à jour de l'application, il est toujours possible de se connecter via le navigateur, soit safari ou chrome. Cela fonctionne parfaitement.
Bonjour
Je rencontre le même problème, sur 3 appareils en iOS 8.0 dès lors que je suis hors de mon réseau local. C'est à dire l'application est figée. Impossible de régler quoi que ce soit.
Peut on espérer une mise à jour de l'application ? iOS 8 est sorti depuis 4 mois maintenant...
Merci.
Bonjour,
Ca vient...
A Aurélien T.,
Après de nombreuses tentatives infructueuses, nous sommes arrivés à faire fonctionner l'application à distance Somfy alarme. Compte tenu des nombreux essais et modifications de paramètres dont je ne me rappelle plus je suis incapable de dire comment on y est prévenu. Je suis soulagé car mÊme si l'on pouvait y accéder en ligne sur le site, je conçois difficilement cette alternative pour un usage journalier.
De chez SOMFY aucune réponse, le client doit se débrouiller par lui même, c'est incompatible avec la marque et la réputation de son matériel.
bonjour,
même soucis avec mon iphone, merci de nous tenir au courant de la mise à jour.
cdt
Eveline, le client doit se débrouiller tout seul quand il achète en grande surface ou sur Internet.
Lorsque le client achète à un professionnel il bénéficie d'une gamme de matériel pro, de l'expertise et des services associés.
A Robert,
Désolé mais j'ai acheté tous les éléments de l'alarme chez un pro. Mais le pro si performant soit-il ne gère pas et subit également les évolutions de programme informatique non mises à jour par le site utilisateur.
Vous pourriez aussi bien demander à Apple de prendre en compte les applis tierces existante et de rendre son OS compatible...
Bonjour à tous,
Je vous informe que nous travaillons actuellement sur la mise en place de la mise à jour de l'application Alarme SOMFY pour Apple et une compatibilité avec l'iOS 8. Cette dernière ne devrait pas tarder car elle est en cour de qualification avec Apple.
Bonne journée,
Bonjour
Voilà deux mois qu'on nous a annoncé une mise à jour bientôt disponible sur l'Apple store mais toujours rien.
Le comble c'est qu'il existe une application amateur qui fonctionne très bien sur réseaux 3G/4G.
Quand Somfy proposera sa version officielle ?
Merci
A Aurélien,
pour info, maintenant tout fonctionne bien sur iphone6.
Ce fut long, mais eureka.
bonjour eveline,
pouvez-vous partager cette solution miracle ?
merci
A Fred,
Nous avons deleté l'appli existante sur iphone6 et rechargé.
A la première ouverture nous avons indiqué le lien permettant l'accès à distance direct sur notre compte SOMFY crée initialement lors de la mise en place du module. Et tout fonctionne correctement.
ah non, cela ne fonctionne toujours pas pour moi, erreur login en permanence...
Cela signifie que vous mentionnez un mauvais identifiant. Assurez vous de mettre le bon.
non c'est pourtant le bon, la connexion fonctionne à partir d'un navigateur, que ce soit sur l'iphone ou sur un ordinateur, mais pas avec l'application.
Bonjour Fred,
Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que vous n'avez pas ouvert le port 80 dans les réglages de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Le problème que vous rencontrez ne vient donc pas de l'application, mais d'un mauvais paramétrage de votre accès à distance.
Bonne journée,
bonjour thomas
merci pour cette réponse effectivement c'est un autre port qui est ouvert sur ma box et paramètré sur ma centrale. Je précise que cela fonctionnait parfaitement depuis plus de 2 ans mais c'est depuis mon iphone 5s et iOS 8 que cela ne fonctionne plus uniquement sur l'application. (depuis le navigateur de l'iphone cela fonctionne mais ce n'est pas pratique)...
Mauvais login/password (0x0812)
Bonjour Fred,
Je vous informe que l'application pour fonctionner à obligatoirement besoin du porte 80 et du port 443 pour fonctionner, si vous avez ouvert que le port 443, il est normal que l'application ne fonctionne plus.
Bonne journée,
rebonjour thomas,
vous avez changé les règles ? Auparavant il était possible de passer par un autre port (le 80 étant réservé sur Freebox Révolution). Je me suis jusqu'ici toujours connecté avec un autre port et cela fonctionnait très bien.
d'ailleurs je viens de réessayer à l'instant, je me connecte avec le navigateur de mon iphone sous un autre port que le 80 sans problème, alors que l'accès m'est refusé avec l'application !
et que l'application sur mon iphone 4 fonctionnait très bien avec un autre port que le 80...
Bonjour Fred,
Merci de m'indiquer quel autre port vous avez utilisé pour l'accès à distance de votre système d'alarme en HTTP ?
De la même manière, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" en compte installateur de l'interface PC et une copie d'écran de la page de réglage de votre smartphone ?
Bonne journée,
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