Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommande inefficace

Bonjour. Télécommande télis 4 rts pure doit permettre d'allumer, augmenter et réduire un éclairage extérieur. Cet éclairage reste allumé au maximum, sans possibilité de l'arrêter, alors que les voyants rouges s'éclairent quand la télécommande est activée. Où peut se situer la solution ?
Merci pour les réponses.

Bertrand K.
Bertrand K.

Bertrand K.

Niveau
1
222 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Bertrand,

    Effectivement, selon le récepteur que vous avez, il sera possible de faire varier la luminosité avec une Télis 4, pourriez-vous donc nous indiquer de quel récepteur vous êtes équipé?

    Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal :
    La telis 4 RTS ne pilote pas la variation d'éclairage.
    Pour piloter la variation (éclairage, BSO, ...) il faut une Telis 4 variation RTS réf. 1810765

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide. Ma télécommande porte, en effet, le n° 1810631A05. Ce qui me paraît néanmoins bizarre (nous occupons la maison à titre temporaire, les propriétaires étant absents), c'est qu'avec cette télécommande, nous avons pu augmenter l'intensité de la lumière, mais qu'il a ensuite été impossible de la diminuer et de l'arrêter complètement.
    Bonne journée.

    Bertrand K.
    Bertrand K.

    Bertrand K.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour. Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas accès au récepteur, mais j'ai fini par réussir à joindre la propriétaire, qui m'a expliqué la marche à suivre : sélectionner d'abord le canal à utiliser pour commander la lumière, à l'aide du bouton inférieur. Tout fonctionne donc normalement, à l'heure qu'il est.
    Merci encore pour vos réponses.
    Bertrand.

    Haut de page