Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

certification

Bonjour,

J'ai acheté un kit alarme Somfy protexiom 600 V2 le 14/11/2012.
Mon assureur me demande si cette alarme est certifié par un organisme (nf.....)
Je ne trouve pas d'information sur la documentation autre que "conformes aux exigences essentielles des normes européennes portant sur les systèmes d'alarme intrusion. EN50130-4"

Cela vaut-il comme certification NF ?
si non cette alarme bénéficie-t-elle d'une certification autre?

Salutations

lionel G.
lionel G.

lionel G.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    dans les alarmes il n'y a qu'une seule certification reconnue par les assurances c'est la certification NF A2P délivrée par le CNPP.

    cette certification est clasée en 3 categories:
    type 1
    type2
    type3
    ou plus communément appelé boucliers

    La norme européenne sur les systèmes de sécurité remplaçant la NFA2P est la 50131-1à6 (ne pas confondre avec la 50130)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'existe pas de norme NFA2P pour les installateurs, cette certification est uniquement pour le matériel.

    Pour les installateurs la norme est APSAD R81.

    Certes non obligatoire mais apporte une réelle plus-value quand à la compétence de l'artisan ainsi que sont degré de formation.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Messieurs Pinse57 et Robert Picard,

    Je vous remercie de vos nombreuses contributions sur notre communauté d’entraide qui viennent en aide à de nombreux consommateurs.

    De toute évidence vous êtes des professionnels aguerris dans vos domaines respectifs, mais je vous demande à l’avenir de ne pas utiliser des réponses interposées pour confronter vos divergences techniques.

    En effet les consommateurs se trouvant au milieu de vos conflits se retrouvent perdu et parfois s’excusent même d’avoir entrainé cette situation.
    Je vous suggère de vous contacter en mode privé où vous aurez toute la liberté d’expression pour débattre sur vos opinions technique.

    Restant à votre disposition
    Mme BRUNI Anna
    Resp Service Consommateur

    Haut de page