Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammation volet- Centralis RTS

Bonjour,

J'ai un problème pour l'utilisation de mes volets, commandé par le dispositif SOMFY CENTRALIUS RTS. Tous sont commandés par un boitier général, qui permet leur ouverture et leur fermeture à heures régulières. Cependant, un volet s'est déprogrammé et ne s'ouvre plus et ne se ferme plus que manuellement. Le modèle concerne le point fixe au mur avec Montée, Stop, Descendre. Pouvez vous me dire comment faire pour le reprogrammer?

En vous remerciant,

Pauline C.
Pauline C.

Pauline C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles
    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, mais la manipulation que vous m'indiquez me permet simplement de descendre et monter le volet manuellement. Comment le reprogrammer ensuite avec les autres?

    Bonjour Pauline,

    Au dos de votre Centralis RTS, se trouve un bouton de programmation.
    Restez appuyé dessus pendant 3s (votre volet fera un va et vient), ensuite prenez la commande générale et donnez un appui bref sur la touche programmation de celle-ci.
    Votre volet doit faire un nouveau va et vient, il devrait refonctionner avec la générale.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique