Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte progressive de commandes

bonjour, j'ai 5 bso (A-B-C-D-E)reparti en 3 groupes 1 (A-B)
2 (C-D) et 3 (E), et une telecommande 5 canaus telis mod/var.

je n'ai plus pu piloter les trois groupes simultanément, quelques semaine aprés c'est le groupe 2 que je ne pouvait plus commander, maintenant j'ai perdu la possibilité de commander les autres groupes. pour resumer plus rien ne marche maintenant . comment savoir d'ou viens le problème?

merci d'avance

basile Y.
basile Y.

basile Y.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Basile,
    Faire l'essai de reprogrammer l'ensemble, si le problème persiste il est possible que la télécommande soir défectueuse.

    basile Y.
    basile Y.

    basile Y.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour, merci , cependant ,

    hier a ma grande surprise j'ai vu mon fils utilisé la tecommande et il a fait fonctionner 1 et 3 . la commade de l'ensemble ne fonctionne pas de même que celle du groupe 2.

    je n'ai pas de telecommande individuelle, comment faut il faire pour reprogrammer ?
    mes BSo sont baisser , y a t il un moyen de les faire remonter pour eviter les degats en cas de grand vent?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Basile,

    Pourriez-vous nous indiquer le modèle des moteurs et / ou récepteurs de vos BSO.
    Enfin, avez-vous essayé les 5 canaux, si oui, lesquels fonctionnent?

    Bonne journée.

    basile Y.
    basile Y.

    basile Y.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour, les moteurs sont des j406 HTM
    seuls fonctionnent les groupes 1 & 3
    la commande générale ne marche plus.

    merci

    basile Y.
    basile Y.

    basile Y.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    bonjour,quelqu'un saurait il me dire comment faire pour faire remonter les volets sans telecommande qui fonctionne ?

    a quoi servent les 2 boutons poussoirs le noir et le blanc a coté du fin de course?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Basile,

    Ces deux boutons n'actionneront pas le moteur, en effet, ces boutons servent aux réglages de fins de courses.

    Toutefois, si vos groupes 1 et 3 fonctionnent, il ne semble pas que ce soit un problème de télécommande. Il faudrait reprogrammer les BSO C et D sur le canal 2 de votre Télis:

    Bonne journée.

    Haut de page