Sensibilité electromagnetique?

Je voudrais installer un systême de commande d'un éclairage extérieur à base de LED 10volts. Ma source d'électricité est dans un local piscine dans lequel se trouvent deux moteurs électriques de 1KW environ chacun. Je voudrais donc y mettre le récepteur radio (il y est à l'abri). Il y aura aussi les petits transformateurs 220V/10V qui alimentant l'éclairage. Ma question est donc: est-ce que un de vos récepteurs radios fonctionnera correctement, en particulier l'appairage avec la télécommande?
Merci pour vos réponses, car je ne trouve rien sur ce sujet dans la doc technique.

Jean-François K.

    Réponses

    Jean-François K.

    Merci pour vos avis; si le récepteur conseillé peut effectivement être installé dans le petit local où fonctionnent les deux moteurs et les transfos, il répond bien à mon besoin. Si je dois l'installer à l'extérieur de ce local, c'est moins bien, car vraiment plus compliqué à installer (passages de fil étanches, etc...).

    En effet votre question est pertinente et vous faites bien de vous la poser.
    La réponse de Sylvain vous propose un module "étanche" (IP55 classe II), en plus en RTS... Ca ne répond pas vraiment à votre problématique, mais effectivement c'est une alternative de sortir le récepteur du local.
    Il n'y a pas de réponse formelle à votre question :
    Pas de problème particulier pour l'association, mais Est-ce que la transmission radiofréquence sera fiable ? seule l'expérimentation permettra de répondre.

    Jean-François K.

    Je pensais avoir fait le tour de la question et m'apprétait à commander le recepteur recommandé et une télécommande quand j'ai lu le détail du descriptif du récepteur et y ai vu: Le Lighting Outdoor RTS ne permet pas de commander un néon, ni
    une ampoule 24 V alimentée par un transformateur, ni une lampe avec
    variateur.

    Pourra t-il alors piloter les circuits en 10V alimentés par transformateurs? Je pensais mettre le détecteur directement sur le primaire des transfos.

    On se doute bien que c'est le primaire qu'il faut commander... Merci du conseil...
    D'autres conseils en stock concernant la gestion d'éclairage et la protection électromagnétique ?

    JFK, si tu as besoin de conseils sur ce sujet, contacte moi en direct, il y a des informations que je ne communique plus ici, des vampires piquent tout...

    C M O : Oscillateur Magnétique de Compensation :
    Compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils, au quotidien.

    1 - Domaines d'applications du CMO - GB2 :

    • Protection contre les rayonnements électromagnétiques du réseau électrique domestique 50 Hz (et 60 Hz également) : réseaux 110 Volts, 230 Volts, 400 Volts, jusqu'à 20 000 Volts.).

    Jean-François K.

    Avant de commander le matériel, je voudrais vérifier ce que veux dire la clause "15j de rétractation". Cela me laisse t'il la possibilité d'essayer le matériel (donc de le déballer) et de le retourner s'il ne fonctionne pas comme je veux?