Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus de connection alarmesomfy.net

Bonjour,
Je ne peux plus me connecter à l'extérieur sur ma centrale. Je vous envoie les différentes copies image.
Cordialement,

frederic M.
frederic M.

frederic M.

Niveau
1
466 / 750
points
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Dans le réglage de l'interface, merci de supprimer "alarmesomfy.net" dans la partie "Serveur d'image.
    Dans le réglage du réseau, merci de remplacer le DNS primaire par 8.8.8.8 et le DNS secondaire par 8.8.4.4.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse par le SAV, Sylvain "ou autre" à votre problème sur ce post

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    En effet, votre transmetteur ne communique plus avec notre serveur depuis Juillet 2015.
    Merci de vérifier les informations suivantes :
    Est-ce que vos ports sont ouverts (port 443 et 80) ?
    Est-ce que la case "Accès à distance" est bien cochée dans votre interface PC dans le menu installateur ?

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour ludovic,
    La case accès à distance est bien coché. Les ports 443 & 80 sont bien ouvert (livebox ZT2).

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,
    J'ai oublié de préciser que mon alarme est directement branché sur le Hub de la livebox. Je ne passe pas par Hub extérieur. Faut-t-il que, je monte un hub? La centrale est bien branché sur le courant.
    Cordialement,
    FRED

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien respecté vos consignes (cf fichier joint) , mais je n'ai toujours pas de connexion depuis l'extérieur.
    Cordialement,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous plutôt me transmettre une impression-écran de votre réglage de l'interface ainsi que le réglage du réseau ?

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,

    Je vous envoie une copie écran du réglage réseau et interface de l'alarme.
    Le fichier ALARME données est l'écran qui s'affiche quand j'essai de me connecter à mon compte.
    Bien à vous
    FRED

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Dans la partie réglage de l'interface, pouvez-vous changer le port DNS en 80 à la place de 1024 ?

    Pouvez-vous également me donner le modèle de votre box ADSL ?

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,
    Je vous joins une copie écran de l'interface de l'alarme.
    L'alarme est raccordée à une livebox ZTE (livebox FTTHv2) par l'intermédiaire du routeur de celle-ci.
    Cordialement,
    FRED

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vais vous demander d'effectuer un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,

    Je viens d'effectuer la remise en configuration usine de la carte l'interface ordinateur. J'ai obtenu la nouvelle l'adresse IP par l'intermédiaire du clavier LCD. Je tape celle-ci dans un navigateur web 192.128.0.3. Et là adresse introuvable! Je remarque que sur la Livebox au niveau de la prise RJ45 (connectant centrale transmetteur à la livebox) seul la led vert clignote. Pas normale, je change de câble. Même cause.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Essayer de débrancher électriquement votre transmetteur puis de la rebrancher (capot ouvert). Est-ce qu'un nouvelle adresse ip est générée ? Un bip retentit-il ?

    Pouvez-vous également m'indiquer la date d'achat de votre produit ?

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour Ludovic,

    Capot ouvert de la centrale/transmetteur, lorsque je fais l'action de débrancher et rebranche pendant plusieurs secondes. Il n'y a aucun bip. Quand je remets le capot, il y a un bip sûrement celui de l'autoprotection.
    Alarme PROTEXION 400 acheté en juin 2011.
    Cordialement,
    FRED

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous allons effectuer le retour en SAV de votre transmetteur téléphonique. En effet, je ne comprends pas d'où vient votre problème.

    Je vais vous contacter en message privé pour prendre vos coordonnées.

    Bonne journée,

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu par retour de colis la centrale. La connexion en local se fait sans problème, la box identifie la centrale/transmetteur. Elle apparait clairement dans le réseau. Une fois la configuration réseau et interface réalisé, je me suis connecté. A distance, j'ai maintenant accès aussi à la centrale.
    Merci pour votre dévouement, cordialement,
    FRED

    Haut de page