Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder à la centrale par le réseau local ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à ma centrale depuis le réseau local (XXXX.alarmesomfy.fr ou par l'adresse IP locale de la centrale).
1. Tout d'abord pourriez-vous m'indiquer comment ré-initialiser l'intégralité de la chaîne, ci-joint le lien vers le page du forum ou il est fait référence à cette procédure, mais ne la détaille pas (http://forum.somfy.fr/questions/921805-acces-centrale-impossible-suite-changement-fai).
2. Ensuite, j'aimerais savoir si la centrale est protégée en ping, car je n'arrive pas à "pinger" la centrale depuis mon réseau local.
3. Enfin, je n'arrive plus à accéder à l'interface en local de la centrale, m'empêchant d'y faire le moindre changement.
Je vous remercie par avance.
Nicolas

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Avez vous essayer avec un autre cable rj45 ?

    Es que la centrale est brancher directement sur la Box ou sur un routeur ?

    Si elle est sur un routeur essayer de l éteindre et de le rallumer .

    Lorsqie vous rentre dans la configuration de votre box , voyez vous les éléments connecter à cette dernière ?

    Si oui lorsque vous cliquez dessus vous devriez voir l'adresse IP de chacun des éléments , vérifiez que votre centrale a bien garder la même IP que celle de votre ancienne Box .

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais répondre par item.
    -J'ai testé avec un autre cable ethernet.
    -La centrale est branchée directement sur la box (Free).
    -L'adresse IP de la centrale est toujours la même, car celle affichée sur le module avec affichage digital, est la même que celle programmée initialement.
    -A ma connaissance, je n'ai pas de moyen de "voir" directement la centrale sur mon réseau domestique. Cependant, toutes les redirections se font bien vers l'IP de la centrale. Néanmoins, impossible de pinger la centrale à l'adresse IP à laquelle elle devrait répondre.

    D'où ma question, la centrale est-elle protégée contre le ping, ou s'agit-il d'un problème avec la centrale elle-même?
    Je vous remercie par avance.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    La centrale n'est pas protégée contre le ping. Si vous effectuez une commande "ping ALARMESOMFY" vous devriez avoir une réponse de votre alarme. Si cela n'est pas le cas alors il y a un problème de liaison. Il faudrait vérifier que le module soit correctement alimenté et effectuer une remise à zéro si c'est bien le cas afin de vérifier le fonctionnement.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom

    Bonne Journée

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonsoir Martial, merci de votre réponse.
    La centrale de répond pas quand je la ping, c'est pour cela que je me suis dit que peut-être pouvait-elle en être protégée.
    Je vais suivre les instructions de la vidéos et vos conseils.
    Merci encore.
    Nicolas

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai donc changer l'adresse IP de la centrale, en suivant les indications présentées dans la vidéo.
    Pas d'améliorations, je ne parviens toujours pas à accéder à ma centrale avec son IP local, pour accéder à l'interface de gestion.
    Je commence par croire que c'est la centrale qui a un soucis de dialogue avec le réseau.
    Elle est équipée d'une carte SIM qui fonctionne, car je reçois régulièrement les messages faisant état de la centrale (d'anomalie quand je teste les éléments, ou juste un message routinier le cas échéant).
    Vers quelle piste dois-je maintenant m'orienter ?
    Je vous remercie par avance.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Quelle est l'adresse IP qui vous est fourni en ce moment ? Pourriez-vous me fournir une copie d'écran de l’erreur que vous rencontrez quand vous tentez d'accéder au l'interface de votre alarme.

    Bonne Journée

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Martial,
    L'adresse locale de la centrale est : 192.168.0.202.
    Le message d'erreur que je reçois (que j'essaie d'accéder en http ou https, sur les différents ports), est celui affiché dans l'image jointe.
    Merci par avance.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Two S.
    Two S.

    Two S.

    Niveau
    3
    2278 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai réinitialiser l'adresse selon la vidéo de Thomas
    Mais rien n'y fait
    Merci
    Bruno

    Haut de page