Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démarrage SOMFY BOX après coupure de courant

Bonjour,

Après une coupure de courant, à la reprise, la SOMFY BOX redémarre plus vite que mon routeur. Donc la SOMFY BOX ne détecte pas la connexion internet et reste planté même lorsque le routeur a repris du service correctement.
Y a t'il un moyen pour que la SOMFY BOX retente régulièrement la connexion et reparte normalement sans un ON-OFF manuel après le redémarrage du routeur ?

D'avance merci de votre réponse.

Robert E

Robert E.
Robert E.

Robert E.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Suite à la mise à jour TaHoma 2.1, le problème de non resynchronisation de la box domotique après une coupure de courant est toujours présent.
    Au redémarrage le voyant état de connexion clignote en jaune, puis le voyant mode s'allume en vert et enfin le voyant état de connexion passe au rouge.
    Cordialement

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour le voyant de ma box est devenu rouge après une coupure réseau jusque là pas de problème, je débranche je rebranche et c est reparti, mais parce qu il y a un mais , j étais en vacances donc plus la main sur la box ,résultat des courses , 10 degrés en rentrant chez moi , j ai donc commandé une prise pilotable â distance d une autre marque en cas de nouveau problème pour les pro de la domotique ? ?????? si il y a quelque qui a une autre solution merci et merci somfy......

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Avec une box NC j'ai également le même problème. Un problème à corriger au niveau de la Box Somfy.
    Je n'ai pu détecter l'origine de la panne que sur somfy-connect sur mon PC mais je n'avais aucune indication sur mes applications Androïd.

    Merci à tous pour vos investigations et propositions de solutions qui m'ont aidées

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Voilà la solution une tempo entre la box et l alimentation j ai réglé à 10 mn et ça redémarré, dommage qu il n y ai pas une tempo dans la box en ça de coupure d alimentation.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La première réponse toute en haut, est donc une solution simple et efficace, bien qu'il n'est pas normal que la SB n'accroche pas après une coupure du secteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La 2ème solution est plus simple à mettre en œuvre, à la portée de tous, moins coûteuse et plus efficace.
    :)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert P,
    Tout dépend de la durée de la coupure du 230v, et de la consommation des Boxs, la tempo peut rester très longtemps.......... pas évident pour un onduleur de tout type.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En France la moyenne annuelle est de 1 coupure de courant de 8mn.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sauf catastrophe naturelle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui en cas de guerre également.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonsoir franchement la temporisation pas cher et efficace il faut tenir compte des micro coupure , et je me répète j étais en vacances, alors pas de chauffage en rentrant. j ai fais plusieurs essais impeccable .

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Merci Joseph S. et bravo pour la photo très explicite du relais temporisé avec son montage.

    Bonne soirée

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c est vrai mais je pense que c'est à somfy de regler le problème mettre une tempo dans la box doit être possible pour votre gouverne vous êtes un pro et vous défendez corps et âme somfy et des citations j en ai â la pelle reconnaître ces erreurs c est faire preuve d humilité je vous souhaite une bonne soirée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne défends pas Somfy corps et âme, je suis très critique pour ce qui me paraît critiquable (il suffit de consulter quelques unes de mes interventions pour le constater) et élogieux aussi pour ce qui l'est (je le suis plus rarement, mais me félicite d'avoir choisis d'être partenaire Somfy, pour des tas de raisons valables)
    Sur ce genre de système les choses ne seront jamais parfaites, des choix conviendront aux uns et pas aux autres, il faut donc s'en accommoder et trouver des solutions.
    Pour ma part les solutions les plus simples sont souvent les plus fiables et les plus économiques, voilà où va mon choix.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph et Jean-Claude,

    Joseph, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Je vous informe que nos équipes de développement travaillent actuellement sur ce défaut de non-reconnexion après une coupure secteur. Pour votre information, ce problème semble être uniquement avec les box Numéricâble et comme Jean-Michel l'avait indiqué, il semble en plus que ce problème ne soit pas uniquement lié à SOMFY, mais que d'autres appareils rencontrent le même souci avec ces box là.

    Bonne journée,

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour Thomas j ai bien une box numericable bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la requête de synchronisation d'horloge est faite par TaHoma dès qu'elle est alimentée et synchronisée or dans votre cas votre box ADSL se synchronise après TaHoma et donc l'horloge de TaHoma n'est pas bonne alors l'agenda passe sur OFF sans possibilité de le mettre sur ON.

    TaHoma renvoie une nouvelle requête de synchronistation d'horloge toutes les six heures. Délais que nos dévellopeurs ont décidé de raccourcir lors de la prochaine mise à jour pour éviter que vous rencontriez de tels dysfonctionnement.

    Je n'ai à ce jour pas de date pour cette nouvelle mise à jour, ce qui est sûre c'est qu'elle ne se fera pas en 2016, mais début 2017.

    Bonne journée,

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    A la suite d'une coupure de courant la box Tahoma n'est plus synchronisée à la box Numéricable.
    Quel est l’intérêt de nouvelle requête de synchronisation d'horloge envoyé par la Tahoma toutes les six heures ?
    D'après le test que j'ai fait la Tahoma ne se resynchronise plus à la box Numéricable, sauf à être débranchée et rebranchée sur le secteur.
    Merci de m'éclairer.
    Bien cordialement

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Possédant une box Kit de connectivité, j'ai le même problème lors d'une coupure de courant, ou que la box Free reboote simplement. Ma box Somfy ne se reconnecte pas. Je dois l'éteindre et la rallumer. afin qu'elle lance la synchronisation avec la box wifi Free.

    Merci d'avance pour une réponse et une solution.
    Arnaud C.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc d'alimentation de votre kit?

    Merci,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Cela n'a pas changé le problème.
    En cas de coupure électrique ou tout de wifi, la box ne se connecte pas. Pour le cas de coupure électrique la box Somfy fait son processus, mais la box Free n'étant pas complétement opérationnelle, elle reste à un statut non connecté et elle n'effectue pas d'autres tentatives (cela en donne l'impression). Et en cas de coupure wifi, elle n'essaie pas de se connecter.
    Le seul moyen aujourd'hui, et de l'éteindre et de la rallumer pour qu'elle effectue sa connexion.

    Cordialement
    Arnaud C.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai bien reçu votre e-mail mais il est vide.

    Cordialement
    Arnaud.C

    Haut de page