Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Démarrage SOMFY BOX après coupure de courant

Bonjour,

Après une coupure de courant, à la reprise, la SOMFY BOX redémarre plus vite que mon routeur. Donc la SOMFY BOX ne détecte pas la connexion internet et reste planté même lorsque le routeur a repris du service correctement.
Y a t'il un moyen pour que la SOMFY BOX retente régulièrement la connexion et reparte normalement sans un ON-OFF manuel après le redémarrage du routeur ?

D'avance merci de votre réponse.

Robert E

Robert E.
Robert E.

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    michel C.
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    Bonsoir Thomas,
    Suite à la mise à jour TaHoma 2.1, le problème de non resynchronisation de la box domotique après une coupure de courant est toujours présent.
    Au redémarrage le voyant état de connexion clignote en jaune, puis le voyant mode s'allume en vert et enfin le voyant état de connexion passe au rouge.
    Cordialement

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

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    Bonjour le voyant de ma box est devenu rouge après une coupure réseau jusque là pas de problème, je débranche je rebranche et c est reparti, mais parce qu il y a un mais , j étais en vacances donc plus la main sur la box ,résultat des courses , 10 degrés en rentrant chez moi , j ai donc commandé une prise pilotable â distance d une autre marque en cas de nouveau problème pour les pro de la domotique ? ?????? si il y a quelque qui a une autre solution merci et merci somfy......

    Jean-Claude M.
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    Avec une box NC j'ai également le même problème. Un problème à corriger au niveau de la Box Somfy.
    Je n'ai pu détecter l'origine de la panne que sur somfy-connect sur mon PC mais je n'avais aucune indication sur mes applications Androïd.

    Merci à tous pour vos investigations et propositions de solutions qui m'ont aidées

    joseph S.
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    Voilà la solution une tempo entre la box et l alimentation j ai réglé à 10 mn et ça redémarré, dommage qu il n y ai pas une tempo dans la box en ça de coupure d alimentation.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    La première réponse toute en haut, est donc une solution simple et efficace, bien qu'il n'est pas normal que la SB n'accroche pas après une coupure du secteur.

    Robert P.
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    La 2ème solution est plus simple à mettre en œuvre, à la portée de tous, moins coûteuse et plus efficace.
    :)

    Sylvain C.
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    Bonjour Robert P,
    Tout dépend de la durée de la coupure du 230v, et de la consommation des Boxs, la tempo peut rester très longtemps.......... pas évident pour un onduleur de tout type.

    Robert P.
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    En France la moyenne annuelle est de 1 coupure de courant de 8mn.

    Sylvain C.
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    Sauf catastrophe naturelle.

    Robert P.
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    Oui en cas de guerre également.

    joseph S.
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    Bonsoir franchement la temporisation pas cher et efficace il faut tenir compte des micro coupure , et je me répète j étais en vacances, alors pas de chauffage en rentrant. j ai fais plusieurs essais impeccable .

    michel C.
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    Merci Joseph S. et bravo pour la photo très explicite du relais temporisé avec son montage.

    Bonne soirée

    Robert P.
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    Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    joseph S.
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    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c est vrai mais je pense que c'est à somfy de regler le problème mettre une tempo dans la box doit être possible pour votre gouverne vous êtes un pro et vous défendez corps et âme somfy et des citations j en ai â la pelle reconnaître ces erreurs c est faire preuve d humilité je vous souhaite une bonne soirée.

    Robert P.
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    Je ne défends pas Somfy corps et âme, je suis très critique pour ce qui me paraît critiquable (il suffit de consulter quelques unes de mes interventions pour le constater) et élogieux aussi pour ce qui l'est (je le suis plus rarement, mais me félicite d'avoir choisis d'être partenaire Somfy, pour des tas de raisons valables)
    Sur ce genre de système les choses ne seront jamais parfaites, des choix conviendront aux uns et pas aux autres, il faut donc s'en accommoder et trouver des solutions.
    Pour ma part les solutions les plus simples sont souvent les plus fiables et les plus économiques, voilà où va mon choix.

    Thomas M.
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    Bonjour Joseph et Jean-Claude,

    Joseph, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Je vous informe que nos équipes de développement travaillent actuellement sur ce défaut de non-reconnexion après une coupure secteur. Pour votre information, ce problème semble être uniquement avec les box Numéricâble et comme Jean-Michel l'avait indiqué, il semble en plus que ce problème ne soit pas uniquement lié à SOMFY, mais que d'autres appareils rencontrent le même souci avec ces box là.

    Bonne journée,

    joseph S.
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    Bonjour Thomas j ai bien une box numericable bonne soirée.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la requête de synchronisation d'horloge est faite par TaHoma dès qu'elle est alimentée et synchronisée or dans votre cas votre box ADSL se synchronise après TaHoma et donc l'horloge de TaHoma n'est pas bonne alors l'agenda passe sur OFF sans possibilité de le mettre sur ON.

    TaHoma renvoie une nouvelle requête de synchronistation d'horloge toutes les six heures. Délais que nos dévellopeurs ont décidé de raccourcir lors de la prochaine mise à jour pour éviter que vous rencontriez de tels dysfonctionnement.

    Je n'ai à ce jour pas de date pour cette nouvelle mise à jour, ce qui est sûre c'est qu'elle ne se fera pas en 2016, mais début 2017.

    Bonne journée,

    michel C.
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    Bonjour Thomas,
    A la suite d'une coupure de courant la box Tahoma n'est plus synchronisée à la box Numéricable.
    Quel est l’intérêt de nouvelle requête de synchronisation d'horloge envoyé par la Tahoma toutes les six heures ?
    D'après le test que j'ai fait la Tahoma ne se resynchronise plus à la box Numéricable, sauf à être débranchée et rebranchée sur le secteur.
    Merci de m'éclairer.
    Bien cordialement

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