Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reprogrammation du transmetteur?

bonjour, j'ai changé les piles des éléments de portes et du clavier lcd. j'ai une somy 600 gms.
je ne sais pas reprogrammer le transmetteur.
Merci de votre aide.

nicole G.
nicole G.

nicole G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicole...!
    Quelques chose m'échappe ????
    Tout d'abord vous dites que le système marche ???? Comment le pourrait-il si la centrale serait déprogrammée?
    Vous dites également avoir nommé tous les éléments sur le clavier...donc ils sont reconnus par la centrale, donc la centrale est bien en état !
    Enfin, vous ne mentionnez pas si lors des tests d’arrachage des D.O, l'alarme se déclenche?
    Pour finir, sachez que si vous engagez l'alarme en étant dans une pièce, le D.M de cette pièce sera inopérant même si vous danser la samba. Il faudra sortir de cette pièce, attendre la tempo de 2mn, puis entrer dans cette pièce...et là, le D.M fera son boulot.
    En résumé, et selon toutes logiques, et, en fonction de vos explications, votre centrale est ok;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Suite à un changement de piles, vous n'avez aucune reprog à faire ?
    Pour changer les piles : appui long sur Off de la télécommande ou du clavier LCD (après code utilisateur). Dès extinction de la led et bip centrale, vous disposez de 2mn pour ouvrir les éléments concernés.
    La centrale n'a rien à voir là dedans...!!!

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui j'avais bien compris tous cela. Mais quand je mets l'alarme tolal soit avec la commande ( les 3 bip) soit avec l'ordinateur ( les 3 zones ABC en marche). je peux rentrer comme je veux ....aucun détecteur ne se déclenche. Je ne comprends pas . Tous est normal sur la fiche des éléments de l'ordinateur. Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les D.O de portes sont-ils reconnus sur le clavier LCD et dans l'ordi ?
    J'espère que vous n'avez pas mis les piles des D.O à l'envers ?
    Avec une télécommande à la main, faites un test d'arrachement d'un D.O qui ne fonctionne plus.
    En fait, ouvrez-le...si l'alarme se déclenche, le D.O est bon, coupez aussitôt l'alarme avec la télécommande.
    Dans le clavier LCD, dans le menu 5, faites défiler tous les éléments pour être informé s'ils sont bien présents dans le système.
    Enfin, s'ils sont présents, et qu'ils aient déclenché l"alarme à leur ouverture, à ce moment là nous verrons comment procéder pour la centrale.
    Faites ces tests et recherches, puis tenez-nous au courant.

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    non non je n'ai pas mis les piles à l'envers. Et le système marche, je viens de tester tous les Do un part un et je viens de les nommer sur la fiche des éléments sur le clavier ainsi que sur l'ordinateur. j'ai fait le test d'arrachage aussi. L'ordinateur m'indique que tous est ok. Quand je mets l'alarme je peux bouger dans tous les sens, rien ne se déclenche En bref je m'absente plusieurs jours on verra cela à mon retour. Mais tiens à vous remercier. A bientôt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a un moment où il vaut mieux faire appel à un pro...
    On ne peut pas tout faire soi même, quand on ne connaît pas le sujet.

    nicole G.
    nicole G.

    nicole G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    oui vous avez raison. Mais j'avais bien tout compris, je suis en colère après moi-même. Je n'ai pas attendue les 2 mn de tempo Tout marche parfaitement très bien. Encore désolé pour le dérangement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour. Je commençais à y perdre mon latin ????

    Haut de page