Question en attente de réponse
J'ai suivi le mode d'emploi mais je ne parviens à rien. La diode de l'appareil associé cligote sans s’arrêter et la télécommabde ne fonctionne pas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la RC200 n'est pas une télécommande Somfy, pouvez vous fournir une photo ?
Merci d'avoir la gentillesse de vos pencher sur mon problème. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une télécommande Somfy' cf. les deux photos jointes).
Ok, c'est une télécommande 4 canaux variation RTS.
Pour associer un canal à un produit il faut choisir le canal, ouvrir la mémoire du récepteur (prog) et appuyer sur prog de la télécommande.
C'est ce que j'ai fait: choix du canal, appui sur la touche prog de l'appareil qui se met à clignoter, appui sur la touche prog de la télécommande. La diode bleu sur l'appareil devrait s'allumer en fixe puis s’éteindre. Or elle continue de clignoter longtemps. Et quand elle finit par s'eteindre le dispositif ne fonctionne pas . J'ai tenté d'effacer le canal avant de le réinstaller. Mais c'est le même résultat.
Bonjour Marie-France,
Je vous informe que la mémoire se trouve dans les Récepteurs et non dans les télécommandes. En effet, la télécommande envoi un ordre d'ouverture par exemple, mais elle ne sait pas du tout à qui. Seuls, vont réagir les récepteur qui ont enregistré le code de la télécommande. Si vous souhaitez qu'un récepteur ne réagisse plus à un ordre de la télécommande, il faudra alors supprimer la télécommande de la mémoire du Récepteur.
Afin que je vous indique la procédure à effectuer, pourriez-vous me donner le modèle exacte du produit dont vous souhaitez que la télécommande RC200 ne le pilote plus ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Il s'agit d'une prise électrique télécommandée Somfy sur laquelle je branche une lampe. Sa référence est 5100587C. Mais je vous joins les photos de la prise et celle de l'étiquette de donnée.
Merci d'avance.
Bonjour Marie-France,
Pour supprimer un canal de la télécommande RC-200 de la mémoire de votre prise RTS il faut suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Marie-France a répondu
Marie-France a répondu
Thomas a répondu
Marie-France a répondu
Robert a répondu
Marie-France a répondu
Marie-France a répondu