Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Micro-module volet roulant Somfy ne fonctionne pas avec Tahoma

J'ai installé un micro-module Somfy pour volet roulant derrière un interrupteur filaire. Interrupteur filaire fonctionne. Par contre, bien que reconnu par la Tahoma, le micro-module n'actionne aucun ordre via la Tahoma (précision : je n'avais aucune télécommande pour appairer le micro-module avec la Tahoma - cf. fichier word ci-joint)
Comment faire ? le micro-module serait-il défectueux ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
2
1946 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Le micromodule peut être défaillant, mal raccordé ou hors de portée radio de Tahoma.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1946 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai correctement raccordé le micro-module en respectant scrupuleusement la notice jointe. Il est en portée radio de la Tahoma car elle commande une prise télécommandée SOMFY également. Si le micro-module est défaillant, quelle procédure à appliquer avec SOMFY ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si vous avez acheté le module en GSB ou sur la boutique Somfy, le SAV c'est ici, si vous l'avez acheté sur internet adressez vous au vendeur.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1946 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos informations

    Bonjour Jean-Luc,

    La procédure que vous avez réaliser est quasi parfaite. :)
    Je m'explique: lorsque vous avez appuyé 2s sur la touche PROG du micro-module, avez-vous eu un va et vient de votre volet?
    Si non, la mémoire du micro-module n'a pas été ouverte, il faudrait donc appuyer un peu plus longtemps sur cette touche PROG afin d'avoir un va et vient.
    A ce moment là, je pense que tout fonctionnera correctement.
    Enfin, le RTS ne possédant pas de retour d'information, l'ajout de l'icône que l'enregistrement se soit ou non bien passé, s'affichera.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1946 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour vos informations. Je confirme que tout fonctionne correctement à présent.

    Cordialement

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ma question est : est ce qu'il est nécessaire d'avoir une télécommande telis pour faire la synchronisation avec la Tahoma ? Merci

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1946 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Vous n'avez pas besoin de télécommande pour synchroniser un micro-module Somfy pour volet roulant avec TaHoma. Vous pouvez le synchroniser directement en suivant sa notice et l'ajout d'un équipement RTS sur TaHoma (menu configuration)
    Cordialement

    Haut de page