Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telis 6 RTS et Smoove IO

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée et que l'appairage entre une Smoove IO et centrale Telis 6 RTS est impossible, mais existe-t-il une solution de contournement à ce problème svp ?

L'installateur vient de me poser un moteur Somfy IO alors que mes 7 autres volets sont des RTS... Du coup la centrale les commande tous sauf celui là.

Merci pour votre aide car je suis vraiment déçu du résultat.

Cordialement.

Arnault M.
Arnault M.

Arnault M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre installateur aurait du rester dans la technologie existante...
    Les commandes ne s'associent pas entre elles, mais avec les récepteurs (moteurs).
    Vous ne pourrez pas utiliser une commande centralisée, sauf à utiliser une box domotique et un lanceur de scénarios.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le client doit aussi parfois poser les bonnes questions à son installateur....!!!
    Par ex: le moteur Io que vous allez me poser sera t-il pilotable avec ma télécommande Télis 6 RTS ?
    Il vous aurait répondu que non, et, vous aurait proposé une motorisation RTS.
    Comme le précise Robert, la solution idéale serait de vous équiper d'une box Tahoma qui gère tous les systèmes RTS et IO et tous les ingrédients domotiques.
    L'intérêt d'une box à un lanceur de scénario est que c'est plus tactile, plus ludique, plus simple d'utilisation, et, surtout, pilotable à distance de votre Iphone.

    Arnault M.
    Arnault M.

    Arnault M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    En effet le problème est que mon installateur a été mal conseillé par ses représentants Somfy, car ils lui ont répondu que la technologie RTS et IO étaient compatibles, donc contrôlables depuis ma commande Telis RTS.

    J'avais bien précisé que mes 7 autres volets étaient du RTS... Le problème ne vient pas tout le temps du client.

    Bref, mon installateur me propose un échange du moteur IO par un RTS, ou alors de m'offrir la Somfy Box :-)

    Dans ce cas, savez-vous s'il existe tout de même un point de contrôle central des volets RTS et IO hors smartphone, tablette et ordinateur ? Une sorte de télécommande dans le cas où internet ne fonctionne plus.

    J'ai également vu qu'il existait la Somfy Box et la TaHoma Box. La seule différence est que la TaHoma contrôle (en plus du RTS et IO) également les produits Zwave, Enocean et les produits des partenaires Somfy (Philips hue, Hitachi, Velux, CIAT, Honeywell, Atlantic...); est-ce bien cela ?

    Encore merci pour votre aide !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1 - vous pouvez utiliser un "lanceur de scénarios" (commande murale similaire à un "Smoove") avec votre Tahoma pour piloter l'ensemble des volets ou autres produits, en io et en RTS.
    2 - il y a d'autres différences entre TaHoma et Somfy box (faire une recherche sur ce forum) mais de toutes façons votre installateur vous offre une TaHoma ce qui est parfait, profitez-en !

    Arnault M.
    Arnault M.

    Arnault M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Robert.

    En effet un lanceur de scenario coûte 69€ mais elle nécessite une Somfy Box avec option "Fonction Plus" disponible sur Somfy.fr ou TaHoma.
    Le pack "Fonction Plus" est disponible au prix de 149€ depuis votre compte somfy.fr.

    Cela fait rajouter 218€ pour avoir un lanceur de scénarios en cas de coupure internet... ils sont malins chez Somfy :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas besoin de l'option Plus avec TaHoma (qui est offerte par votre installateur) et le lanceur de scénarios est moins cher, sans chercher très loin...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre place je n'hésiterai pas !
    Votre installateur semble vouloir tout faire pour vous satisfaire...jusqu'à vous offrir une Tahoma.
    C'est tout à son honneur....
    Acceptez-la, c'est le meilleur deal.
    Par contre, si un jour vous faites installer une motorisation de garage, prenez-la bien en Io pour pouvoir piloter le portail et le garage à partir d'une télécommande unique.

    Arnault M.
    Arnault M.

    Arnault M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponses Messieurs !
    A bientôt :-)

    "En effet le problème est que mon installateur a été mal conseillé par ses représentants Somfy, car ils lui ont répondu que la technologie RTS et IO étaient compatibles, donc contrôlables depuis ma commande Telis RTS."

    Lolesque ! Et surtout absolument pas crédible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui....peu ou pas crédible !!! Mais bon....il lui offre une Tahoma !
    Un installateur Somfy qui ne sait pas que RTS et Io ne sont pas compatible, faut qu'il change de boulot;
    Il n'a pas fini d'offrir des Tahoma à tous ses clients insatisfaits.

    Haut de page